Aston Martin “Vulcanise” Pebble Beach…
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Aston Martin “Vulcanise” Pebble Beach…

Aston Martin sera présent à la semaine automobile de Pebble Beach qui ouvre ses portes le 13 août, avec le lancement sur le sol américain de l’ultime version GT de la DB9 et expose la supercar Vulcan et le SUV DBX vus au Salon de Genève, cette année.

Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan

Présentée au Festival Of Speed de Goodwood (FOS) en juillet, la dernière version de la DB9, la GT, arrive aux USA, l’un de ses marché de prédilection. De mineurs évolutions pour la superbe DB9 et son moteur V12 6.0L de 540 ch qui tire sa révérence dans quelques mois.

Mais le modèle le plus intéressant de la firme de Gaydon est à nos yeux la supercar Vulcan qui sera exposée dans sa version définitive et que l’on a pu voir en démo au FOS (voir la vidéo). Oubliez la maquette à peine finie en Clay du Salon de Genève qui nous avait tant chagriné, enfin voici la Vulcan terminée et le moins que l’on puisse dire c’est que la filiation ; avec les Vantage qui liment les pistes en Endurance dont Le Mans ; est évidente. La Vulcan transpire et respire la compétition !

Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan

Nouvelles couleurs avec une association mat et vernie, matériaux mieux mis en valeur – dont le carbone – , intérieur fonctionnel, tout dans la Vulcan est dédié à la piste. Et il le faut, car ses concurrentes Ferrari FXX-K et McLaren P1 GTR ont placé la barre très haut.
Un grand merci à Aston Martin d’avoir résisté à l’appel de la suralimentation et de proposer sur la Vulcan une motorisation ” naturally-aspirated”, comprenez atmosphérique, un V12 7.0L de 810 ch placé en position central avant, ce qui en fait l’Aston la plus puissante de l’histoire de la marque. Le bloc moteur est secondé par une boîte de vitesses séquentielle Xtrac à six rapports.

Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan

Châssis monocoque en fibre de carbone homologué FIA, différentiel à glissement limité, tube de torsion en magnésium, arbre de transmission en fibre de carbone, freins Brembo carbone céramique de 380 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière, jantes de 19 pouces, pneumatiques Michelin de 345/30, Aston Martin à mis le paquet. La suspension est complétée par le Dynamic Suspension Spool Valve de Multimatic (DSSV), des amortisseurs réglables et barres anti-roulis avant et arrière, un antiblocage de freinage réglable par le pilote et un dispositif de contrôle de traction.

Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan
Aston Martin Vulcan

24 exemplaires seront construits au tarif unitaire de 1,8 million de livres (sur le marché britannique) soit 2,46 millions d’euros. Voilà une bonne raison de la présenter au potentiels clients américains aux comptes bancaires bien fournis.

L’autre modèle présenté en terre Yankee est le SUV Concept DBX, maintenant confirmé pour la production, important pour  les plans de croissance d’Aston Martin en signalant une expansion dans le marché des “Crossover de luxe GT”.

Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept

“Le DBX s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à développer le portefeuille de produits le plus fort et le plus diversifié de l’histoire de la société”, précise Aston. L’exemple de Porsche avec les Cayenne et Macan a fait des émules et conforte les dirigeants de la marque anglaise dans leur développement produit. Il faut vendre aux clients ce qu’ils demandent…

Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept

Maintenant qu’Aston Martin est entré dans le giron de Mercedes Benz, reste à savoir sir le DBX reprendra le châssis du récent SUV GLE Coupé dans une version modifié…

Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept
Aston Martin DBX Concept

An attendant, la sublime Lagonda Taraf est disponible à la vente sur le continent américain. Une auto qui va faire des heureux et qui nous a totalement séduit lors du Salon de Genève

Sources CP Aston Martin

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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