Lamborghini Centenario Roadster sous le soleil californien de Pebble Beach
Actualité Concours d'Elégance Lamborghini

Lamborghini Centenario Roadster sous le soleil californien de Pebble Beach

Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario roadster

La période estivale est propice aux versions découvrables, après l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante voici que Lamborghini dévoile la version roadster de sa Centenario LP 770-4, coupé présenté cette année à Genève à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini.

Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario roadster

20 exemplaires, comme le Coupé

C’est aussi une première pour Stefano Domenicali qui endosse le rôle de PDG de Lamborghini, remplaçant Stephan Winkelmann qui a réintégré Audi pour prendre la direction de sa filiale sportive Quattro Gmbh qui produit les modèles S et RS de la firme aux anneaux. Winkelmann n’a pas démérité et peut être fier de son bilan, amenant à l’activité de Lamborghini en constante hausse, 3245 immatriculations en 2015 soit une progression de +28% par rapport à 2014. La firme de Sant’Agata Bolognese vient d’ailleurs de réaliser la meilleure année de son histoire, en 2015. C’est à l’ex-Team Principal de l’écurie Ferrari de Formule 1 de reprendre le flambeau et cela commence bien avec la très exclusive version roadster de la Centenario LP 770-4. Reprenant la base du Coupé, le Roadster s’en distingue uniquement par un pare brise plus incliné.

Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario roadster

Le châssis monocoque en fibre de carbone n’a pas changé, pas plus que les appendices aérodynamiques de la carrosserie dont l’aileron arrière mobile. Le V12 atmo développe toujours 770 ch permettant des performances proches par rapport au Coupé : VMax de 350 km/h et 0 à 100 km/h en 2,9 sec (2,8 sec pour le Coupé). Avec un poids de 1570 kg, le rapport poids/puissance est de 2,04 kg/ch. D’un coloris spécialement réalisé pour l’occasion, “Argento Centenario”, l’auto est équipée de jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus Pirelli PZero qui seront mis à mal par la transmission intégrale et la puissance moteur. Annoncé à 1,75 millions d’euros pour le Coupé, il faudra rajouté 250 000 € pour la version Roadster de la Centenario LP 770-4, une paille pour celui qui pourra signer un chèque de 2 millions d’euros.

Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster
Lamborghini Centenario roadster
Lamborghini Centenario Roadster – Stefano Domenicali

Source CP Lamborghini

Nous twittons, suivez-nous

annonces