McLaren 650S Sprint : Pour le circuit et le GT4 ?
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McLaren 650S Sprint : Pour le circuit et le GT4 ?

McLaren 650 GT Sprint
McLaren 650 GT Sprint

Décidément l’actualité de McLaren sera riche au Concours d’Élégance de Pebble Beach cette année, puisque en plus de la McLaren P1 GTR, deux modèles spécifiques “à la carte” de MSO (McLaren Special Operation) des 650S et P1, McLaren GT a confirmé aujourd’hui la présentation de la 650S Sprint. Comme la MP4-12C GT Sprint avant elle, elle se destine à un usage exclusif sur piste.

McLaren 650 GT Sprint
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650S Sprint, petite GT3

Basée sur le modèle de la McLaren 650S Coupé lancée tout récemment, la 650S Sprint de course a été optimisée par l’introduction du système Brake Steer, d’une aérodynamique active encore plus importante et d’une suspension PCC (ProActive Chassis Control) en mode course, reposant sur des roues de course à blocage central de 19 pouces équipées de pneus Pirelli slicks. Ces améliorations sont issues de la version GT3 présentée tout récemment, la 650S Sprint venant s’intercaler entre la version de route et la GT3.
De même, le système de refroidissement du moteur biturbo M838T de 3.8L développant 650 cv a été optimisé avec un radiateur frontal plus grand, une nouvelle calibration moteur et transmission.

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On retrouve le châssis MonoCell en fibre de carbone, équipé d’un arceau de sécurité approuvé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), un siège de course en fibre de carbone conforme au système HANS (Head and Neck Support), une ceinture de sécurité “harnais” à six points… et la présence de la climatisation pour améliorer le confort ! Le véhicule est également équipé d’un système d’extinction d’incendie intégré.

McLaren 650 GT Sprint
McLaren 650 GT Sprint

La 650S Sprint reprend également de la GT3 un réservoir à carburant plus grand avec des connecteurs de remplissage rapide. Côté aéro, on notera l’ajout des lamelles sur le bas de caisse permettant d’optimiser encore plus le flux d’air qui traverse et enveloppe la carrosserie, ainsi qu’un large aileron à l’arrière en fibre de carbone.
Tarif à partir de 198 000 £ivres soit 250 000 €uro.

McLaren 650 GT Sprint
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Source CP McLaren

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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