Mercedes SL : Relooking à Los Angeles
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Mercedes SL : Relooking à Los Angeles

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG

Rien de tel que de s’offrir un nouveau regard sous le soleil californien, surtout quand on est un cabriolet. C’est le cas du Mercedes SL qui profite du Salon de Los Angeles pour se refaire une beauté.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG

Apparu en 2011, la SL s’est pris un petit coup de vieux avec l’arrivée de ses deux sœurs, Classe S Cabriolet et AMG GT. A la première, la SL reliftée reprend les optiques plus ovale et la calandre concave, à la seconde ses prises élargies. A cela s’ajoute de nouvelles jupes latérales, un becquet arrière moins proéminent, de petites ouïes au dessus du diffuseur légèrement redessiné et des feux arrière intégralement rouges. Certains diront que ce tout nouveau museau est bien plus harmonieux et vient lui donner l’élégance qui lui faisait défaut sur ce segment élitiste des grandes GT.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG

A l’intérieur, pas de grand changement. Seul un nouveau volant apparait sur les versions AMG, celui de l’AMG GT, ainsi que de nouvelles finitions et cuirs. Bien que d’un style très Mercedes, le dessin de la planche de bord parait daté. Le fond des compteurs évolue ainsi que les commandes de la console centrale issues de la Classe A !

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG

Les nouveautés sont minces sauf pour les jantes de 19 pouces et le nuancier qui accueille aussi deux teintes inédites : le Bleu Brillant et le Gris Sélénite. Ah, si, le système d’ouverture/fermeture électrique du toit peut s’activer jusqu’à 40 km/h.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
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Au niveau des moteurs, c’est une évolution en douceur puisque le SL 350 de 333 ch/480 Nm cède sa place au SL 400 de 367 ch/500 Nm avec le même bloc V6 3.0L. Le V8 4.7L du SL 500 quand à lui passe de 435 à 455 ch toujours avec la même valeur de couple maxi de 700 Nm. C’est une boite automatique 9 rapports 9G-Tronic qui officie dans les deux cas. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour ce lourd coupé/cabriolet de 1,8 T en respectivement 4,9 sec et 4,3 sec contre 5,2 et 4,6 auparavant.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
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Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
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Le seules versions AMG qui nous intéressent n’ont pas évolué. Le SL63 reçoit le V8 5.5L bi-turbo de 585 ch/900 Nm et le SL65 le V12 6.0L bi-turbo de 630 ch/1000 Nm. Ces deux blocs sont associés à une boîte automatique 7 rapports plus réactive que la boite 9. Ces deux versions AMG sont reconnaissables à leurs appendices extérieurs gris pour le SL65 et noirs sur le SL63.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG

Les tarifs débutent à 105 000 € TTC pour la SL 400 et 190 000 € TTC pour le SL63, comptez 260 000 € TTC pour le SL65.

Mercedes SL 2015 (Type R 231) AMG
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Source CP Mercedes

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