Porsche 911 restylée : Biturbo pour la Carrera au Salon de Francfort
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Porsche 911 restylée : Biturbo pour la Carrera au Salon de Francfort

Porsche n’en faisait pas mystère, comme nous l’avions expliqué dans notre précédent article du 22 juillet dernier, la 911 (991) restylée présentée au Salon de Francfort dans quelques jours aura une nouvelle motorisation “downsizée” et turbocompressée pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus sévères.

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)

Très léger restyling, avec de subtiles évolutions esthétiques, jugez en plutôt : nouveaux optiques à feux de jours à 4 leds (comme la version Turbo), boucliers avant et arrière légèrement redessinés, capot moteur arrière avec grillage à lamelles verticales, nouveaux optiques arrière creusés avec le stop central à 4 leds, nouveaux échappements, habitacle intégrant le nouveau système Porsche Communication Management (PCM) livré série avec un écran tactile multipoint de 7 pouces.

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)

Mais ce qui est le plus important se situe au niveau de la motorisation. Exit le flat 6 atmo de 3.4L et 3.6L, voici un unique bloc, toujours flat 6, mais biturbo d’une unique cylindrée de 3.0L. Deux puissances sont proposées avec 370 et 420 ch, soit 20 ch de plus que les anciennes versions atmo des Carrera et Carrera S. Au niveau du couple, le gain est de 60 Nm soit respectivement 450 et 500 Nm, disponible dès 1700 et jusqu’à 5000 tr/min. A noter que le régime maxi est dans les deux cas fixé à 7500 tr/min. Bref, tout cela pour 12 % de consommations en moins, estimées par Porsche, soit 7,4 l/100 km et 169 gr/km de CO2 pour la Carrera de 370 ch et 7,7 l/100 km et 174 gr/km pour la Carrera S de 420 ch.

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991) – dos
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991) – face
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)

Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h gagne 0,2 sec (boîte PDK et pack Sport Chrono) soit 4,2 sec pour la Carrera et 3,9 sec pour la Carrera S. Les VMax sont respectivement annoncées pour 295 et 308 km/h, soit un gain de +6 et +4 km/h.

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)

Autres nouveautés mécaniques sur cette 911 restylée, l’arrivée du châssis PASM et de ses suspensions actives de série, de jantes arrière plus large de 0,5 pouces soit 11,5 pouces, de pneumatiques arrière qui mesurent maintenant 305 mm au lieu de 295 sur la Carrera S et de l’option roues arrières directrices issue de la GT3.

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991) Cabriolet
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991) Coupé

la 911 restylée reprend également le sélecteur de mode au volant (pack Sport Chrono) de la 918 Spyder, permettant de paramétrer les différents réglages de la voiture comme la suspension, les changements de rapports, la sonorité des échappements, etc… suivant 4 modes : Normal, Sport, Sport Plus et Individual. Enfin, lorsque la voiture est équipée de la boîte PDK, le sélecteur offre un bouton supplémentaire “Sport Response Button” optimisant l’accélération pendant 20 secondes.

Porsche 911 restylée (991)

Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)
Porsche 911 restylée (991)

Pour les tarifs, comptez en Coupé 98 975 €uros pour la Carrera et 113 255 €uros pour la Carrera S. Rajoutez 13 200 €uros pour la version cabriolet.

Sources CP Porsche

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