Ariel Nomad présenté officiellement
Actualité Ariel Salon Auto Vidéos

Ariel Nomad présenté officiellement

Comme nous vous l’annoncions il y a peu, l’Ariel Nomad a été dévoilé officiellement au salon de Birmingham ce mardi 6 janvier. En pleine ambiance du rallye Dakar, Ariel nous fait un sacré cadeau. Voici la fiche technique de l’engin, qui s’annonce d’ores et déjà comme une référence dans l’éventail des outils fun : 235 ch pour 670 kg, un 0 à 100 km/h en 3.6 sec et 200 km/h en vitesse de pointe, le tout sur de gros pneus en 235/75/R15 avec un débattement de suspension conséquent confié au très efficace couple Bilstein/Eibach !

Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad

Force est de reconnaitre que les dessins parus précédemment étaient vraiment très très proches de la version finale, à croire à une fuite volontaire de la part d’Ariel à quelques jours de la présentation, puisque le modèle présente ressemble beaucoup, à la couleur prêt, un magnifique orange assorti aux jantes, qui n’est vraiment pas pour me déplaire !

Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad

La motorisation est confirmée également, il s’agira bien d’un bloc Honda K24 2.4 litres, optimisé par Ariel pour développer 235 ch, accolé à une boite 6 pour exploiter au mieux son couple. Du coté franchissement, puisque c’est avant tout le but de l’engin, la garde au sol de 300 mm permettra de s’affranchir de pas mal d’obstacles, tout comme les angles d’attaque de 71° à l’avant et 82° à l’arrière qui devraient permettre d’éviter de se retrouver coincé.

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Un peu à l’image du choix fait par Peugeot pour son 2008 DKR, Simon Saunders, le boss d’Ariel, affirme que le poids très contenu du Nomad lui permettra de compenser ses « seulement » 2 roues motrices face à de vrais 4×4 beaucoup plus lourds. Des tests ont été fait sur des spéciales de rallye ou de vrais parcours tout-terrain, Henry Siebert Saunders, le frère du boss responsable du développement, affirme quant à lui qu’il veut voir le Nomad en compétition dans « autant d’épreuves différentes et variées que possible ! ». Une ambition légitime quand on l’entend évoquer, le rallye, le rallye cross, le rallye raid, le tout-terrain ou encore le trial…

Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad
Ariel Nomad

Au rayon accessoires et équipements, pas mal de chose, on en retiendra quelques-unes uniquement à commencer par un pare-brise optionnel, tout comme des portes et un toit zippable, une grande première une Ariel étanche ! Ensuite les jantes et pneus pourront être choisies dans une gamme en 15 ou 18 pouces, pour 5 types de pneus vraiment tout-terrain, mixte gravier/forêt, sable, boue ou même route la seule monte en 18. Enfin une rampe de phare à placer sur le toit, ainsi qu’une roue de secours au-dessus du bloc moteur sont aussi proposés afin de peaufiner son look Mad Max.

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Vous l’aurez compris, j’adore, et pas que pour l’orange, aussi nous pouvons saluer Ariel d’oser sortir un engin ludique à ce point. Le tarif est confirmé à 27.500 £ hors taxes et hors options bien-sûr, reste à voir dans quelles conditions il sera disponible en France. Serait-ce là l’outil idéal pour aller pister le samedi après avoir raffermi les suspensions et mis des semi-slicks, puis aller s’amuser le dimanche en forêt ou sur la plage ? Peut-être bien…

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Source : CP Ariel, toutes les infos sont ici : http://www.arielmotor.co.uk/nomad/

Nous twittons, suivez-nous

annonces