Singer Vehicule Design 911 (964) 4.0L 500 ch : Dream team Singer-Williams-Mezger
Nov15

Singer Vehicule Design 911 (964) 4.0L 500 ch : Dream team Singer-Williams-Mezger

Lors de son introduction en 1989, la Porsche 964 a été vue comme la 911 prenant une nouvelle direction. Elle a été dévoilée en version quatre roues motrices, a échangée des barres de torsion contre ressorts et amortisseurs, a lissée ses pare-chocs et a été équipée pour la première fois de freins antiblocage et d’une direction assistée. C’était également la première Porsche à proposer le changement de vitesses avec...

Read More
Porsche 911 GT3 Pack Touring : 911R en série
Sep12

Porsche 911 GT3 Pack Touring : 911R en série

Porsche a pensé aux clients déçus qui n’ont pas pu réserver de 911R. Voici donc la suite de la 911R sans limitation de production, la 911 GT3 avec Pack Touring présentée au Salon de Francfort. La marque allemande a repris une ancienne appellation initiée pour la 911 Carrera RS millésime 1973 ! A l’époque, la voiture se distinguait par un design 911 dans la plus pure tradition, avec des équipements intérieurs au style classique...

Read More
Porsche stoppe le FIA WEC LMP1 et annonce son engagement en Formule E
Juil28

Porsche stoppe le FIA WEC LMP1 et annonce son engagement en Formule E

La rumeur enflait dans les paddocks depuis un moment, devenant de plus en plus persistante à chaque week-end de course. Porsche quittera le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC à la fin de saison 2017. Bien qu’engagé initialement jusqu’à fin 2018, la marque allemande anticipe son départ d’un an. Toyota reste donc seul en piste dans la catégorie reine des protos LMP1, jusqu’à l’arrivée de nouvelles règles techniques, dans...

Read More
Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS et 911 Turbo S Exclusive Series
Juil13

Porsche Design Chronograph 911 GT2 RS et 911 Turbo S Exclusive Series

La manufacture Porsche Design s’est associée à Porsche Motorsport pour développer deux chronographes d’exception dédiés à deux des plus exclusives des 911 que le constructeur de Stuttgart ait jamais commercialisées. Pour l’occasion, les Chronograph 911 Turbo S Exclusive Series et Chronograph 911 GT2 RS intègrent le tout premier mouvement de manufacture de la marque allemande. Seul défaut ? Elles sont réservées aux...

Read More
Porsche GT2 RS : La 911 de route la plus puissante, en détail
Juil03

Porsche GT2 RS : La 911 de route la plus puissante, en détail

Prévue pour le Salon de Francfort, la présentation officielle de la nouvelle GT2 RS a donc eu lieu au Goodwood Festival of Speed, en compagnie d’une autre 911, la Turbo S Exclusive Serie dont nous nous étions déjà fait l’écho. Points communs entre les deux, le flat6 biturbo 3.8L et un nombre d’exemplaires limités, 1000 pour la première – tous vendus à 289175 €uros TTC l’unité – et 500 pour la seconde....

Read More
Porsche 911 GT2 RS, les premières photos officielles
Juin30

Porsche 911 GT2 RS, les premières photos officielles

Surprise ! Avant sa présentation à Goodwood au Festival of Speed, des photos officielles de la Porsche 911 GT2 RS nous confirment le tempérament extrême de l’engin. Pour la très attendue 911 GT2 RS dont Porsche a déjà vendu tous les exemplaires (1000 !), la marque de Stuttgart rompt avec ses habitudes de communication. Rapidement présentée statiquement lors du lancement du jeu vidéo Forza Motorsport 7 (E3), voici maintenant...

Read More
Porsche 911 GT2 RS : Dévoilée pour Forza Motorsport 7
Juin12

Porsche 911 GT2 RS : Dévoilée pour Forza Motorsport 7

C’est à la présentation de Forza Motorsport 7 que la nouvelle Porsche 911 GT2 RS a été partiellement dévoilé. Tête d’affiche du jeu vidéo dédié à la nouvelle console de jeu de Microsoft, Porsche n’a pas attendu le prochain Salon de Francfort. Pour le moment, aucune donnée technique n’a été communiqué, la marque de Stuttgart annonçant “une puissance comprise entre 650 et 700 ch”. Surprise ! Alors que la 911 GT2...

Read More
Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : 500 exemplaires seulement… pour amateur du genre
Juin08

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : 500 exemplaires seulement… pour amateur du genre

Comment donner un petit coup de pouce à un modèle ? En lui dédiant une série limitée… exclusive. C’est la recette appliquée par Porsche pour sa 911 Turbo S, avec cette version Exclusive Series limitée à 500 exemplaires. Au menu, un kit moteur pour dépasser les 600 ch, une peinture spécifique agrémentée de quelques pièces en fibre de carbone, pour un surcoût de 57000 € soit +27% par rapport au tarif de la Turbo S de base....

Read More
1000000 de Porsche 911 !
Mai12

1000000 de Porsche 911 !

Porsche fête sa millionième 911, produite dans l’usine de Zuffenhausen, où toutes les les voitures à deux portes (911, 718 Boxster/Cayman et leurs dérivées) sont fabriqués. C’est un moment important pour la marque allemande qui célèbre un monument de l’automobile, la 911, redoutable compétitrice, qui à elle seule, a rapporté en 50 ans de compétition 50% des victoires de Porsche ! Bien que représentant...

Read More
Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !
Mai05

Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !

BIM ! D’un seul chrono (contrôlé par huissier), Porsche remet les pendules à l’heure avec sa dernière 911 GT3 présentée au Salon de Genève. 7min 12sec 7, c’est tout simplement 12,3sec de mieux que l’ancienne GT3 de 475 ch. Ok, le tracé a évolué avec des parties ré-surfacées beaucoup plus rapides, mais tout de même, c’est 8sec de mieux que la Ferrari 488 GTB qui développe 170 ch de plus. Avec ses 500 ch,...

Read More
FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle
Avr03

FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle

Ce week-end s’est déroulé le Prologue FIA WEC, avec une météo capricieuse, essais avant l’ouverture du championnat d’endurance programmé à Silverstone dans deux semaines. Dans la catégorie reine des LMP1, la Toyota TS050 Hybrid n°8 de Davidson/Lapierre/Nakajima est le seul prototype a être descendu sous 1min 31sec au tour, avec un chrono en 1’30”547. En LMP2, catégorie très disputée, ce sont 14 voitures...

Read More
J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !
Mar22

J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !

Parmi les voitures les plus désirables à mes yeux, je dois bien avouer qu’une 911 GT3 RS orange arrive pas mal en haut de ma wish-list, avec comme gros label dessus « outil idéal pour les trackdays entre copains » ! Alors quand j’ai vu que les prix étaient un peu en baisse par rapport au début de sa commercialisation, mon sang n’a fait qu’un tour : fais toi plaisir bordel ! Et voilà comment je me suis retrouver avec une belle boite en...

Read More
Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer
Mar21

Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer

TAG Heuer, très impliquée en sport automobile, a présenté au salon de l’automobile de Genève la Porsche 911 R Heuer, une 911 R unique dont la livrée rappelle la combinaison que l’acteur américain Steve Mc Queen portait dans le film Le Mans qui a rendu célèbre à la fameuse montre Monaco. Après le succès des deux précédentes éditions, TAG Heuer présente sur son stand du salon international de l’automobile de Genève une...

Read More
RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017
Mar09

RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017

Au Salon de Genève, il n’y a pas que l’Alpine A110 qui fait son grand retour. Sur le stand du petit constructeur RUF, la célèbre “Yellow Bird” – élue voiture la plus rapide du monde en 1987 – est à nouveau sous les projecteurs, dans une nouvelle interprétation moderne. RUF s’attèle, comme Singer, à obtenir la Porsche parfaite, sans défauts. Pour les 30 ans de la “Yellow Bird”, RUF...

Read More
Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève
Mar07

Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève

Porsche a donc présenté des évolutions concernant sa 911 GT3, comme nous l’avions envisagé. Au menu, possibilité d’avoir en option la boîte manuelle apportant 17 kg de moins que la PDK, diffuseur arrière de 911R et surtout nouveau flat 6 4.0L dérivé de la 911 GT3 Cup délivrant 25 ch de plus soit 500 à 9000 tr/min. Une 991.2… atmosphérique Angoisse auprès des Porschistes concernant l’évolution de la 911 GT3, après le...

Read More
Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche
Fév23

Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche

Surprise ! Gemballa, préparateur allemand né en 1978, présentera à Genève sa 3ème génération d’Avalanche. Les plus jeunes de nos lecteurs ne connaissement surement pas l’émoi que Gemballa a suscité en 1985, en présentant une Porsche 930 Turbo, version flat nose (nez plat à phares escamotables), lookée comme une Ferrari Testarossa ! Car pour Gemballa, la notion de bon goût n’existe pas. Il laisse cela à...

Read More
La Porsche 911 en mutation…
Fév04

La Porsche 911 en mutation…

Alors que Porsche met une touche finale aux nouvelles versions de la 911 qui devraient être dévoilées cette année, la prochaine génération de la sportive de Stuttgart est en plein développement. Et c’est bien une mutation qui attend la 911, sur le plan technique… La quadrature du cercle : plateforme modulaire Au fil des ans, Porsche a transformé la 911 en ajoutant le turbocompresseur, le refroidissement par eau, la...

Read More
Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort
Jan24

Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort

Que nous réserve Porsche pour les deux plus importants salons automobiles européens de l’année ? D’insistantes rumeurs font état du lancement de la Panamera Sport Turismo, issue du concept présenté au Mondial de Paris 2012, mais aussi de l’arrivée d’une nouvelle 911 GT3, d’une 911 GT2 et d’un Cayman 718 GT4 RS. Nos confrères d’Autoexpress.co.uk ont enquêté… Panamera Sport Turismo Si il y...

Read More
Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS
Jan09

Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS

Voilà donc le chainon manquant entre la 911 Carrera S de 420 ch et la 911 Turbo de 540 ch. Porsche présente au NAIAS de Detroit le version GTS de sa 911, en Coupé, Cabriolet et Targa, en deux et quatre roues motrices Carrera et Carrera 4. 450 ch et 3,6 sec pour le 0 à 100 km/h Pour cette nouvelle 911 GTS, Porsche a modifié le flat 6 3.0L turbo qui reçoit un nouveau turbo-compresseur. La puissance et le couple augmentent respectivement...

Read More
Porsche 911 RSR 2017 : Plus qu’une évolution, une révolution ?
Nov17

Porsche 911 RSR 2017 : Plus qu’une évolution, une révolution ?

Quel est le meilleur endroit pour dévoiler une Porsche de compétition, qui doit débuter en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona 2017 ?… A Los Angeles, où l’on compte le plus gros contingent de Porsche au monde. Avec la 911 RSR 2017, la marque de Stuttgart vient tout simplement de présenter la plus grande évolution de l’histoire de la 911, puisque le flat 6 migre en avant du train arrière (mid engine), faisant de la...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :