1000000 de Porsche 911 !
Mai12

1000000 de Porsche 911 !

Porsche fête sa millionième 911, produite dans l’usine de Zuffenhausen, où toutes les les voitures à deux portes (911, 718 Boxster/Cayman et leurs dérivées) sont fabriqués. C’est un moment important pour la marque allemande qui célèbre un monument de l’automobile, la 911, redoutable compétitrice, qui à elle seule, a rapporté en 50 ans de compétition 50% des victoires de Porsche ! Bien que représentant...

Read More
Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !
Mai05

Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !

BIM ! D’un seul chrono (contrôlé par huissier), Porsche remet les pendules à l’heure avec sa dernière 911 GT3 présentée au Salon de Genève. 7min 12sec 7, c’est tout simplement 12,3sec de mieux que l’ancienne GT3 de 475 ch. Ok, le tracé a évolué avec des parties ré-surfacées beaucoup plus rapides, mais tout de même, c’est 8sec de mieux que la Ferrari 488 GTB qui développe 170 ch de plus. Avec ses 500 ch,...

Read More
FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle
Avr03

FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle

Ce week-end s’est déroulé le Prologue FIA WEC, avec une météo capricieuse, essais avant l’ouverture du championnat d’endurance programmé à Silverstone dans deux semaines. Dans la catégorie reine des LMP1, la Toyota TS050 Hybrid n°8 de Davidson/Lapierre/Nakajima est le seul prototype a être descendu sous 1min 31sec au tour, avec un chrono en 1’30”547. En LMP2, catégorie très disputée, ce sont 14 voitures...

Read More
J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !
Mar22

J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !

Parmi les voitures les plus désirables à mes yeux, je dois bien avouer qu’une 911 GT3 RS orange arrive pas mal en haut de ma wish-list, avec comme gros label dessus « outil idéal pour les trackdays entre copains » ! Alors quand j’ai vu que les prix étaient un peu en baisse par rapport au début de sa commercialisation, mon sang n’a fait qu’un tour : fais toi plaisir bordel ! Et voilà comment je me suis retrouver avec une belle boite en...

Read More
Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer
Mar21

Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer

TAG Heuer, très impliquée en sport automobile, a présenté au salon de l’automobile de Genève la Porsche 911 R Heuer, une 911 R unique dont la livrée rappelle la combinaison que l’acteur américain Steve Mc Queen portait dans le film Le Mans qui a rendu célèbre à la fameuse montre Monaco. Après le succès des deux précédentes éditions, TAG Heuer présente sur son stand du salon international de l’automobile de Genève une...

Read More
RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017
Mar09

RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017

Au Salon de Genève, il n’y a pas que l’Alpine A110 qui fait son grand retour. Sur le stand du petit constructeur RUF, la célèbre “Yellow Bird” – élue voiture la plus rapide du monde en 1987 – est à nouveau sous les projecteurs, dans une nouvelle interprétation moderne. RUF s’attèle, comme Singer, à obtenir la Porsche parfaite, sans défauts. Pour les 30 ans de la “Yellow Bird”, RUF...

Read More
Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève
Mar07

Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève

Porsche a donc présenté des évolutions concernant sa 911 GT3, comme nous l’avions envisagé. Au menu, possibilité d’avoir en option la boîte manuelle apportant 17 kg de moins que la PDK, diffuseur arrière de 911R et surtout nouveau flat 6 4.0L dérivé de la 911 GT3 Cup délivrant 25 ch de plus soit 500 à 9000 tr/min. Une 991.2… atmosphérique Angoisse auprès des Porschistes concernant l’évolution de la 911 GT3, après le...

Read More
Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche
Fév23

Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche

Surprise ! Gemballa, préparateur allemand né en 1978, présentera à Genève sa 3ème génération d’Avalanche. Les plus jeunes de nos lecteurs ne connaissement surement pas l’émoi que Gemballa a suscité en 1985, en présentant une Porsche 930 Turbo, version flat nose (nez plat à phares escamotables), lookée comme une Ferrari Testarossa ! Car pour Gemballa, la notion de bon goût n’existe pas. Il laisse cela à...

Read More
La Porsche 911 en mutation…
Fév04

La Porsche 911 en mutation…

Alors que Porsche met une touche finale aux nouvelles versions de la 911 qui devraient être dévoilées cette année, la prochaine génération de la sportive de Stuttgart est en plein développement. Et c’est bien une mutation qui attend la 911, sur le plan technique… La quadrature du cercle : plateforme modulaire Au fil des ans, Porsche a transformé la 911 en ajoutant le turbocompresseur, le refroidissement par eau, la...

Read More
Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort
Jan24

Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort

Que nous réserve Porsche pour les deux plus importants salons automobiles européens de l’année ? D’insistantes rumeurs font état du lancement de la Panamera Sport Turismo, issue du concept présenté au Mondial de Paris 2012, mais aussi de l’arrivée d’une nouvelle 911 GT3, d’une 911 GT2 et d’un Cayman 718 GT4 RS. Nos confrères d’Autoexpress.co.uk ont enquêté… Panamera Sport Turismo Si il y...

Read More
Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS
Jan09

Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS

Voilà donc le chainon manquant entre la 911 Carrera S de 420 ch et la 911 Turbo de 540 ch. Porsche présente au NAIAS de Detroit le version GTS de sa 911, en Coupé, Cabriolet et Targa, en deux et quatre roues motrices Carrera et Carrera 4. 450 ch et 3,6 sec pour le 0 à 100 km/h Pour cette nouvelle 911 GTS, Porsche a modifié le flat 6 3.0L turbo qui reçoit un nouveau turbo-compresseur. La puissance et le couple augmentent respectivement...

Read More
Porsche 911 RSR 2017 : Plus qu’une évolution, une révolution ?
Nov17

Porsche 911 RSR 2017 : Plus qu’une évolution, une révolution ?

Quel est le meilleur endroit pour dévoiler une Porsche de compétition, qui doit débuter en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona 2017 ?… A Los Angeles, où l’on compte le plus gros contingent de Porsche au monde. Avec la 911 RSR 2017, la marque de Stuttgart vient tout simplement de présenter la plus grande évolution de l’histoire de la 911, puisque le flat 6 migre en avant du train arrière (mid engine), faisant de la...

Read More
FIA WEC 6 Heures d’Austin, LMGTE : Aston Martin rafle la mise en Pro et Am
Sep21

FIA WEC 6 Heures d’Austin, LMGTE : Aston Martin rafle la mise en Pro et Am

Pour cette 6ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, Aston Martin a de nouveau empoché la victoire en LMGTE Pro, après celle acquise à Mexico. Derrière, la Ferrari 488 GTE n°51 de Bruni/Calado d’AF Corse doit se contenter de la seconde place de peu, avec seulement 11 sec d’écart avec la Vantage V8 GTE n°95 de Sorensen/Thiim. La troisième place revient à l’autre Ferrari 488 GTE du team italien, la...

Read More
FIA WEC au Nurburgring, LMGTE : De haute lutte entre Ferrari, Aston Martin et Ford
Juil25

FIA WEC au Nurburgring, LMGTE : De haute lutte entre Ferrari, Aston Martin et Ford

Si la lutte en LMP1 et LMP2 a été “feutrée” pour ces 6 Heures du Nurburgring, en catégorie LM GTE, il n’en a rien été. Les Aston Martin Vantage avaient mangé du lion leur permettant de se battre avec rudesse, à chaque instant, contre les Ferrari et les Ford GT ou les Porsche en catégorie GTE Am. Les animosités des 24 Heures du Mans n’étaient pas encore closes. aVantage en GTE Pro ? Les Aston Martin by Prodrive...

Read More
FIA WEC à Spa-Francorchamps : Une Ferrari en remplace une autre en GTE Pro, Aston Martin s’impose en GTE Am
Mai09

FIA WEC à Spa-Francorchamps : Une Ferrari en remplace une autre en GTE Pro, Aston Martin s’impose en GTE Am

Ferrari et AF Corse ont cru au doublé en GTE Pro jusqu’à huit tours du drapeau à damier, mais la Ferrari 488 GTE #51 de Bruni/Calado en tête depuis le départ est rentrée au box moteur cassé. C’est donc sa soeur, la #71 de Rigon/Bird qui s’offre la victoire. En GTE-Am, Aston Martin franchit la ligne en vainqueur. Dominatrices, les Ferrari 488 GTE le sont et c’est le résultat d’un travail acharné. Mais la...

Read More
FIA WEC GTE : Carton plein pour Ferrari !
Avr18

FIA WEC GTE : Carton plein pour Ferrari !

Ferrari et AF Corse n’ont pas fait dans la demi-mesure puisque les italiens repartent des 6 Heures de Silverstone avec la victoire en GTE Pro et GTE Am. Derrière les imbattables GTE italiennes, les Aston Martin Vantage GTE montent sur le podium de chaque catégorie. Quid des performances de la Ferrari 488 GTE ? AF Corse nous en a donné la réponse ce week-end. “Nous avons connu un week-end parfait. Nous avons mené toute la...

Read More
Quand Porsche restaure la 911 vainqueur en GT au Mans en 1972…
Avr11

Quand Porsche restaure la 911 vainqueur en GT au Mans en 1972…

Au Techno Classica d’Essen, Porsche a présenté la 911 2.5 S/T de 1972, vainqueur de sa classe au Mans 1972, entièrement restaurée après deux ans de travaux. 911 2.5 S/T, version course de la 911 2.4 S La 911 2.5 S/T, vainqueur de classe au Mans en 1972, a été restauré par les experts Porsche Classic, après deux années de travaux. Alexander Fabig, chef de Porsche Classic chez Porsche AG, rappelle l’état de la voiture à sa...

Read More
Porsche 911 R : Une GT3 RS plus légère à boite mécanique
Mar02

Porsche 911 R : Une GT3 RS plus légère à boite mécanique

Elle était attendu cette 911R depuis le temps que l’on en parlait. Porsche l’a donc présenté au Salon de Genève à côté du Boxster 718. La 911R sera commercialisée en série limitée, de 991 exemplaires tous vendus. Au menu, -50 kg en moins sur la balance et le flat 6 4.0L atmo de 500 ch et 460 Nm de la GT3 RS secondé exclusivement par une boite mécanique à 6 rapports. Moins de 3 kg/ch “Light”, voici...

Read More
Porsche Rennsport Reunion V, Laguna Seca : Carrera Trophy
Fév22

Porsche Rennsport Reunion V, Laguna Seca : Carrera Trophy

Vive les années 70 ! Loin des graciles et sophistiqués prototypes des années 60, place aux 911 sous anabolisants avec ce plateau de brutes épaisses du Porsche Rennsport Reunion V : celui des infernales 935 groupe 5, 934 groupe 4 et autres 911 RSR en colère. Au sortir de l’ère de la 917, Porsche change radicalement son approche sportive : Les années Sport Proto ont certes permis d’assoir le nom de Porsche au firmament de la...

Read More
24 Heures de Dubaï 2016 : L’Audi R8 LMS devance la Mercedes AMG SLS GT3
Fév09

24 Heures de Dubaï 2016 : L’Audi R8 LMS devance la Mercedes AMG SLS GT3

L’Audi R8 LMS commence 2016 de la meilleure façon qui soit avec un résultat probant : la Belgian Audi Club Team WRT composée d’Alain Ferté, Stuart Leonard, Michael Meadows et Laurens Vanthoor (n°19) a remporté pour la première fois les 24 Heures de Dubai, avec cinq tours d’avance sur la Mercedes SLS AMG GT3 du Black Falcon (n°16) d’Al Faisal/Webb/Christodoulou/Morley/Montecalvo. L’équipe Abt Racing (n°4) avec Daniel Abt,...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :