Pèlerinage à Hethel, chapitre 3 : Festival Lotus à Brands Hatch
Mai08

Pèlerinage à Hethel, chapitre 3 : Festival Lotus à Brands Hatch

Après avoir visité l’usine Lotus Cars (relire Pèlerinage à Hethel, chapitre 1), les ateliers du Classic Team Lotus et les environs encore chargés de l’histoire du concepteur (relire Pèlerinage à Hethel, chapitre 2), une dernière étape dans notre périple nous mène au Lotus Festival à Brands Hatch. L’occasion, au-delà du festival en lui-même que je n’aurais finalement que survolé, de découvrir un magnifique circuit. Bien que le circuit...

Read More
Pèlerinage à Hethel, chapitre 2 : Classic Team Lotus
Mai05

Pèlerinage à Hethel, chapitre 2 : Classic Team Lotus

Dans le premier chapitre de ce pèlerinage nous avions visité l’usine Lotus Cars (lire aussi Pèlerinage à Hethel, visite de l’usine Lotus). Pour ce second chapitre, nous avons simplement traversé la route pour atterrir chez Classic Team Lotus. La mémoire de la course chez Lotus. C’est en effet en face du site de la marque que Clive Chapman, fils du fondateur, a ses ateliers . Nous avons eu la chance qu’il soit présent et...

Read More
Pèlerinage à Hethel, chapitre 1 : Visite de l’usine Lotus Cars
Avr20

Pèlerinage à Hethel, chapitre 1 : Visite de l’usine Lotus Cars

Août 2016, à l’initiative du Club Lotus France j’ai eu la grande chance de partir pour un week-end prolongé sur les traces du grand Colin Chapman. Un riche programme commençant par la visite de l’usine Lotus à Hethel. L’appartenance à un club automobile peut parfois paraître un peu restrictif, cependant cela présente aussi de nombreux avantages : partage d’une passion commune, des galères, des bons plans… Mais c’est aussi...

Read More
Lotus Evora Sport 410 GP Edition par Lotus Exclusive
Avr07

Lotus Evora Sport 410 GP Edition par Lotus Exclusive

Malmenée par la future vente de son propriétaire Proton, Lotus se doit réussir sa conquête de nouveaux marchés et consolider ses positions commerciales actuelles. Pour cela, le petit constructeur anglais fonde de gros espoirs sur l’un de ses modèles phares, l’Evora, qui a été récemment mis à jour avec les versions 400 et Sport 410, cette dernière étant limitée à 150 exemplaires par an. L’un des marchés de...

Read More
Immatriculations Lotus en France : Le meilleur résultat depuis 2010
Jan24

Immatriculations Lotus en France : Le meilleur résultat depuis 2010

Lotus est représenté en France par 13 distributeurs assurant la vente et les services après-vente et 5 réparateurs agréés (contre 10 distributeurs et 2 réparateurs agréés en 2015). Logiquement les ventes sont en augmentation en 2016, 171 véhicules neufs ont été immatriculés en France, contre 108 en 2015 (soit +58%). Ce résultat est le meilleur enregistré par Lotus depuis 2010. Au cours des 12 derniers mois, Lotus a lancé 4 nouveaux...

Read More
Lotus Evora 400 Hethel Edition : Pour le cinquantenaire de l’usine d’Hethel
Mai12

Lotus Evora 400 Hethel Edition : Pour le cinquantenaire de l’usine d’Hethel

Pour commémorer les 50 ans de l’usine d’Hethel installée dans le Norfolk par Colin Chapman en 1966, Lotus propose une édition limitée de l’Evora 400 reprenant les couleurs emblématiques et historiques de la marque. Inutile de vous présenter l’Evora 400 que nous avons longuement détaillée et récemment essayée, cette version étant une très sérieuse évolution de l’Evora S. Si la base mécanique n’évolue...

Read More
Lotus Evora 400 : La métamorphose
Mai10

Lotus Evora 400 : La métamorphose

Plutôt refroidi à la présentation du modèle, le style me laissant « coi » et la fiche technique sceptique, cette voiture vaut-elle vraiment un essai où est-elle le placebo du modèle remplacé ? Finalement, l’occasion se présentant je me plie à l’exercice sans procès d’intention. Cette demi-journée au volant du nouveau modèle d’Hethel suffira-t-elle donc à corriger la frustration éprouvée à sa présentation ? Peu importe, une voiture ne...

Read More
Lotus Day au Japon
Mai19

Lotus Day au Japon

La Passion vient du plus profond de nos entrailles. La plupart du temps, on ne peut l’expliquer même quand on essaye de la justifier auprès des autres. L’inexplicable attraction pour un modèle automobile ou une marque est exactement la même chose : la Passion ! Et la passion, c’est justement ce qui fait que chaque nouveau Japan Lotus Day est encore un peu meilleur que les précédents… C’est grâce à Dino Dalle Carbonare de Speedhunters...

Read More
Salon de Genève 2015 : La Lotus Evora 400 en détails
Mar06

Salon de Genève 2015 : La Lotus Evora 400 en détails

Salon de Genève 2015, mardi 3 mars, un dilemme s’impose à moi. La conférence de presse de Ferrari est à 13h00 et celle de Lotus à 13h15. Laquelle choisir ? Cela fait quelques éditions que le constructeur anglais n’est plus présent et la nouvelle Ferrari 488 GTB que j’ai vu la veille au soir, débâchée, ne m’a pas affolé le palpitant. Au diable ma casquette de “blogueur apprenti reporter”, ce sera...

Read More
Lotus Evora 400 : Lancement au Salon de Genève
Fév18

Lotus Evora 400 : Lancement au Salon de Genève

Et BIM ! Nous vous en parlions encore il y a peu de temps, Lotus dévoile l’évolution de son Evora S, la 400. Pourquoi 400 ? Pour sa puissance de 406 ch, issue du V6 3.5L compressée d’origine Toyota qui développait 350 ch dans l’Evora S. A cela s’ajoute un lifting sensé donner plus de dynamisme à la ligne de l’auto. 32 Kg d’appui aéro en plus Nouveau visage, nouvelle vie dit l’adage. Les...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :