Audi R8 “Rear Wheel Series” : Purist Pro(pulsion)
Sep12

Audi R8 “Rear Wheel Series” : Purist Pro(pulsion)

Avec l’exemple de la Lamborghini Huracan LP 580-2, Audi n’est pas allé cherché très loin pour appliquer le principe des deux roues motrices à sa super sportive R8. Fabriquées toutes les deux dans la même usine Audi Sport, la R8 RWS pour “Rear Wheel Series” reprend toutes les caractéristiques de la version à transmission intégrale sans celle-ci, s’allégeant du coup de 50 kg pour le Coupé et 40 kg pour le...

Read More
Audi Sport Performance Parts : Prépa’ maison pour les R8 et TT RS
Juil12

Audi Sport Performance Parts : Prépa’ maison pour les R8 et TT RS

Lors de l’Audi Summit qui s’est déroulé hier, la marque aux anneaux – via son département Audi Sport – a présenté un ensemble de pièces spécifiques, pour une personnalisation encore plus sportive des modèles R8 et TT RS. Disponibles pour le moment uniquement en Allemagne à partir du Salon de Francfort 2017, les pièces “Audi Sport Performance Parts” concernent le design extérieur et intérieur....

Read More
Audi R8 Spyder : Disponible aussi en V10 Plus 610 ch
Juin29

Audi R8 Spyder : Disponible aussi en V10 Plus 610 ch

Présenté en V10 540 ch, l’Audi R8 Spyder est maintenant disponible en version V10 Plus de 610 ch. C’est tout simplement le cabriolet Audi le plus puissant jamais produit par la marque allemande qui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,3 sec et une VMax de 328 km/h – des performances proches de la McLaren 570S Spider – soit 0,3 sec de moins et 10 km/h de mieux que la version V10 540 ch “de...

Read More
DieselGate : L’Audi R8 ne lui dit pas merci…
Oct20

DieselGate : L’Audi R8 ne lui dit pas merci…

Il y a eu beaucoup de mauvaises nouvelles dans le sillage du DieselGate, mais cela pourrait être pire. L’Audi R8 pourrait être purement éliminée dans le cadre d’un vaste et drastique plan de réduction des coûts du constructeur automobile allemand Volskwagen. La simplification de l’utilisation des plateformes serait un moyen pour VW de récupérer une partie de ses pertes provoquées à la suite du scandale sur la...

Read More
Audi R8 Coupé V10 Plus édition limitée « selection 24h »
Mai10

Audi R8 Coupé V10 Plus édition limitée « selection 24h »

Depuis 2009, l’Audi R8 LMS a remporté 323 courses à travers le monde, notamment dans les épreuves de 24 Heures : Nürburgring, Spa-Francorchamps, Zolder, Dubaï ou Daytona. D’ailleurs, l’année dernière, la nouvelle génération de l’Audi R8 LMS a remporté une victoire sur le circuit de Nürburgring dès sa première course. L’édition limitée « selection 24h » est un hommage aux nombreux succès d’Audi dans les courses...

Read More
Audi R8 Spyder V10 : 540 ch et 3,6 sec au 0 à 100 km/h
Mar24

Audi R8 Spyder V10 : 540 ch et 3,6 sec au 0 à 100 km/h

C’est en première mondiale au Salon International de l’Automobile de New-York, qu’Audi a dévoilé la version Spyder de la R8, motorisée par le V10 de 540 ch. D’une conception plus rigide de 50% par rapport au modèle précédent, la R8 Spyder annonce le 0 à 100 km/h en 3.6 sec et une VMax de 318 km/h. Capote “légère” en tissu Audi spécifie que la R8 Spyder est équipée d’une capote ultra-légère en tissu...

Read More
24 Heures de Dubaï 2016 : L’Audi R8 LMS devance la Mercedes AMG SLS GT3
Fév09

24 Heures de Dubaï 2016 : L’Audi R8 LMS devance la Mercedes AMG SLS GT3

L’Audi R8 LMS commence 2016 de la meilleure façon qui soit avec un résultat probant : la Belgian Audi Club Team WRT composée d’Alain Ferté, Stuart Leonard, Michael Meadows et Laurens Vanthoor (n°19) a remporté pour la première fois les 24 Heures de Dubai, avec cinq tours d’avance sur la Mercedes SLS AMG GT3 du Black Falcon (n°16) d’Al Faisal/Webb/Christodoulou/Morley/Montecalvo. L’équipe Abt Racing (n°4) avec Daniel Abt,...

Read More
Essai Audi R8 V10 Plus : Les anneaux du taureau…
Oct09

Essai Audi R8 V10 Plus : Les anneaux du taureau…

Soyons franc, inutile de cacher ma joie lorsque Audi France nous a contacté ; suite à notre demande ; pour l’essai de la nouvelle R8 V10 Plus. Car la GT sportive d’Ingolstadt se fait rare avec 630 immatriculations en France depuis 2007 sur une production totale de 27000 unités. Autant le dire, apercevoir une R8 au coin de la rue n’est pas courant. Et pourtant avec la première génération de R8, Audi a réussi un coup...

Read More
Un moteur turbo pour la version d’accès de l’Audi R8 ?
Juil17

Un moteur turbo pour la version d’accès de l’Audi R8 ?

Présentée officiellement au Salon de Genève cette année, l’Audi R8 deuxième du nom n’a été dévoilée qu’équipée du moteur V10 5.2L FSI, en deux niveaux de puissance. Quid de la version d’accès à la gamme R8 occupée hier par le modèle V8 4.2L FSI de 430 ch ? Pour l’instant, la motorisation V10 5.2L FSI occupe le devant de la scène, proposant à la nouvelle R8 soit une puissance de 540 ch (397 kW) et 540 Nm...

Read More
H&N R200 : Une Audi R8 tchèque qui rend hommage à la Skoda 130 RS !
Avr27

H&N R200 : Une Audi R8 tchèque qui rend hommage à la Skoda 130 RS !

C’est au duo Hoffman & Novague que l’on doit cette « H&N R200 Non-Fiction » pour reprendre l’appellation complète. La tentation de l’appeler Skoda R200 est grande, puisqu’elle rend directement et ouvertement hommage à la Skoda 130 RS qui fête cette année ses 40 ans. Et quand en plus on découvre qu’elle reprend les dessous d’une Audi R8 précédente génération, on se dit que Skoda, firme du groupe Volkswagen (donc Audi), n’aurait...

Read More
Blancpain Endurance Series : Essais au Castellet Paul Ricard
Mar16

Blancpain Endurance Series : Essais au Castellet Paul Ricard

La saison 2015 du Blancpain Endurance Series vient de débuter cette année, dès les 11 et 12 mars dernier, avec les essais officiels au Castellet Paul Ricard, une semaine avant la première course à Misano en Italie. Voici notamment les changement que l’on a pu remarquer cette année 2015. C’est incontestablement l’une des vedettes de ces essais, voici la nouvelle venue, la Lamborghini Huracan GT3, qui remplace la...

Read More
Salon de Genève 2015 : Audi R8 en force…
Mar10

Salon de Genève 2015 : Audi R8 en force…

Stand voisin de celui de Bentley, nous voici chez Audi qui présente notamment la nouvelle R8, lors de ce Salon de Genève. La marque expose 3 versions, la R8 V10 Plus dans une livrée Orange Lamborghini ou McLaren, c’est selon, l’électrique R8 e-Tron au nom bien laid pour une si jolie voiture ; comme dirait Philippe ; et la pistarde R8 LMS. La tentation fut grande de glisser le V8 4.0L bi-turbo de la RS6, mais Audi a résisté...

Read More
Salon de Genève 2015 : La visite avec Ambroise, partie 2
Mar08

Salon de Genève 2015 : La visite avec Ambroise, partie 2

On continue la visite après la première partie… Bentley EXP10 Speed 6 : la grosse surprise de Bentley, le gros coup de cœur aussi !! Un peu d’Aston-Martin sur le profil, un peu de Jaguar sur l’arrière, mais beaucoup de Bentley de face. L’intérieur annonce le futur standard haut de gamme et high tech pour les modèles à venir… Le petit 6 derrière la calandre, superbe, certains y voient l’annonce d’un 6 cylindres dans cette future...

Read More
Audi R8 LMS : Et pourquoi pas en GTE LM ?
Mar04

Audi R8 LMS : Et pourquoi pas en GTE LM ?

Audi a présenté hier à Genève, en même temps que la nouvelle R8, sa version GT3 dénommée LMS. Jusque-là réservée aux GT routières améliorées, la catégorie GT3 est devenue très professionnelle et la venue de la marque d’Ingolstadt a marqué les esprits, sans toutefois monopoliser les podiums, avec pas moins de 23 titres, 26 victoires dont 7 en endurance remportés par les 130 exemplaires vendus de la première génération. « Audi...

Read More
Nouvelle Audi R8 V10 : En photos et vidéo en attendant Genève
Fév26

Nouvelle Audi R8 V10 : En photos et vidéo en attendant Genève

La voilà en photos et vidéo officielles après les camouflages, l’Audi R8 V10 2ème génération se dévoile juste avant le Salon de Genève où elle sera présentée en avant-première. Au menu, le moteur V10 5.2L FSI de 610 ch de sa cousine Lamborghini Huracan, un 0 à 100 km/h en effectué 3,2 sec, une VMax de 330 km/h et l’utilisation de nouvel “Audi Space Frame” (ASF) multi-Matériaux en proportions importantes,...

Read More
Nouvelle Audi R8 : Du V10 et rien d’autre…
Fév21

Nouvelle Audi R8 : Du V10 et rien d’autre…

Si il y a une marque dont nous n’avons pas encore parlé au sujet du prochain salon de Genève, c’est bien Audi. Il faut dire que la marque aux anneaux ne diffuse qu’au compte goutte des teasers des modèles et concepts qu’elle présentera au salon helvétique. A tout seigneur, tout honneur, voici la nouvelle R8, une GT chère dans notre cœur qui nous avions eu le plaisir d’essayer longuement l’année...

Read More
Audi R8 Competition : Série limitée à 60 exemplaires au Salon de Los Angeles
Nov04

Audi R8 Competition : Série limitée à 60 exemplaires au Salon de Los Angeles

Dans deux semaines s’ouvrira le Salon de Los Angeles. Audi y présentera une série limitée à 60 exemplaires de sa R8, baptisée pour l’occasion “Competition”. Basée sur les versions GT et LMX, elle voit la puissance de son V10 5.2L augmenter de 10 ch, soit 570 ch. Entre GT et LMX Depuis son lancement en 2006, Audi n’a eu de cesse de développer sa très sportive R8, pour notre plus grand bonheur. Pour ses...

Read More
Essai Audi R8 V10 Plus : Les chants du crépuscule
Nov01

Essai Audi R8 V10 Plus : Les chants du crépuscule

L’essai de l’Audi R8 V10, nous voulions le réaliser depuis longtemps. Mais comment tester sereinement une GT de plus de 500 ch sur route ouverte sans un arrière goût de frustration ? Alors, quand Audi France nous a appelé pour réaliser cet essai sur circuit, nous n’avons pas hésité une seconde. La R8 est un tournant dans l’histoire de la marque aux anneaux. Le palmarès sportif d’Audi est sans conteste...

Read More
FFSA GT Le Castellet 2014 : IMSA Performance remporte le titre pilote
Oct29

FFSA GT Le Castellet 2014 : IMSA Performance remporte le titre pilote

Seul contre tous ! Pari gagné pour l’écurie IMSA Performance Matmut qui remporte le titre pilote 2014, avec Nicolas Armindo et Raymond Narac, du FFSA GT lors de la dernière épreuve de l’année au Castellet. La première manche a été remportée par la Porsche 911 GT3 R du team normand de Nicolas Armindo et Raymond Narac. En fin de course la lutte a été intense entre les Ferrari de Sport Garage et Sofrev-ASP. Finalement, Arno...

Read More
Mondial de l’Automobile Paris 2014 : Les marques de A à L
Oct04

Mondial de l’Automobile Paris 2014 : Les marques de A à L

Bien que les médias français soient dithyrambiques sur cette édition 2014 du Mondial de l’Automobile de Paris, nous avons un avis très différent. En effet les réelles nouveautés sont rares et les surprises se comptent sur les doigts de la main. Le politiquement correct a gagné ce salon à l’image du discours autophobe qui règne en France. Le leitmotiv s’affiche en grand, la mobilité urbaine et partagée,...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :