Aston Martin DB11 Volante : Elégante sensualité
Oct13

Aston Martin DB11 Volante : Elégante sensualité

Il y a des invitations qui ne se refusent pas, alors quand Aston Martin convie l’équipe d’AutomotivPress à sa soirée réservée aux Médias, pendant les journées presses du salon de Francfort, on s’empresse de répondre présent. L’objet de cette soirée, la DB11 Volante, nous l’avons découvert sur place une fois signée la clause de confidentialité nous astreignant à ne rien dire jusqu’au vendredi 13 octobre 2017 (infos sous embargo). Nous...

Read More
Les nouveautés horlogères du Salon international de Francfort
Oct02

Les nouveautés horlogères du Salon international de Francfort

Comme le salon de Genève en mars dernier, le salon international de l’automobile de Francfort (IAA) fut l’occasion de voir quelques nouveautés horlogères spectaculaires et innovantes, luxueuses et sportives à l’image des supercars qu’elles honoraient. Retour sur un salon haut en couleurs ! BREITLING / BENTLEY : GT “Dark Sapphire” Edition / Continental GT Bentley dévoilait à Francfort la troisième...

Read More
Bentley Continental GT : La touche française…
Sep15

Bentley Continental GT : La touche française…

Depuis cinq ans Fabien Pace, designer français formé à l’école Rubika de Valenciennes, œuvre chez Bentley qu’il a rejoint dès son diplôme en poche. La face avant et la ligne extérieure de la nouvelle Continental GT lui doivent beaucoup, très inspiré par le superbe concept EXP10 Speed 6, dévoilé au Salon de Genève 2015. Avec 66000 exemplaires vendus depuis 2003, la marque anglaise n’a pas droit à l’erreur. Pour...

Read More
Mercedes-AMG Project ONE : Une F1 homologuée…
Sep13

Mercedes-AMG Project ONE : Une F1 homologuée…

Alors que le thème du Salon de Francfort est le véhicule électrique, le “DieselGate” forçant les constructeurs à battre leur coulpe pour redevenir honorable et respectable, Mercedes présente la Project One, une hypercar hybride pour les 50 ans de son département sportif, AMG. Nous avions déjà largement détaillé les caractéristiques mécaniques de la Project ONE dans un précédent article. Mais Mercedes-AMG a quelque peu revu...

Read More
Audi RS4 Avant : Un retour remarqué
Sep13

Audi RS4 Avant : Un retour remarqué

Dans le concert de la voiture électrique (autonome) politiquement correcte du Salon de Francfort, il y a un modèle dont c’est le retour : l’Audi RS4. Elle fleure bon le temps des premières RS2 et se présente dans sa variante Avant, break compact, habillé de la teinte originale immédiatement reconnaissable, Nogaro Blue. La dernière RS4 au catalogue datait de 2014, relire notre essai, avec l’ancienne génération (B8)....

Read More
Porsche 911 GT3 Pack Touring : 911R en série
Sep12

Porsche 911 GT3 Pack Touring : 911R en série

Porsche a pensé aux clients déçus qui n’ont pas pu réserver de 911R. Voici donc la suite de la 911R sans limitation de production, la 911 GT3 avec Pack Touring présentée au Salon de Francfort. La marque allemande a repris une ancienne appellation initiée pour la 911 Carrera RS millésime 1973 ! A l’époque, la voiture se distinguait par un design 911 dans la plus pure tradition, avec des équipements intérieurs au style classique...

Read More
Audi R8 “Rear Wheel Series” : Purist Pro(pulsion)
Sep12

Audi R8 “Rear Wheel Series” : Purist Pro(pulsion)

Avec l’exemple de la Lamborghini Huracan LP 580-2, Audi n’est pas allé cherché très loin pour appliquer le principe des deux roues motrices à sa super sportive R8. Fabriquées toutes les deux dans la même usine Audi Sport, la R8 RWS pour “Rear Wheel Series” reprend toutes les caractéristiques de la version à transmission intégrale sans celle-ci, s’allégeant du coup de 50 kg pour le Coupé et 40 kg pour le...

Read More
Renault Mégane R.S. : 280 ch, châssis Sport ou Cup, 4 roues directrices
Sep12

Renault Mégane R.S. : 280 ch, châssis Sport ou Cup, 4 roues directrices

Voici la 3ème génération de la Renault Mégane R.S. dont nous vous avons déjà amplement parlé. Présentée au Salon de Francfort, après son passage lors du Grand-Prix de Monaco, elle est équipée d’un nouveau moteur 4 cylindres 1.8L turbo, dérivé de celui de l’Alpine A110, qui développe une puissance de 280 ch (205 kW à 6000 tr/min) et 390 Nm de couple (entre 2400 et 5000 tr/min). La nouvelle Megane R.S. est dotée du système à...

Read More
Ford Mustang 2018 : Plus technologique, mais avec autant de chevaux ?
Sep11

Ford Mustang 2018 : Plus technologique, mais avec autant de chevaux ?

Nous vous avions parlé, en début d’année, de la mise à jour que Ford a opéré sur la Mustang. Outre un léger restyling rendant la carrosserie plus athlétique, ces modifications touchent l’équipement technologique avec tableau de bord entièrement numérique avec écran 12 pouces, 5 modes de conduite et 1 mode configurable, de nouvelles aides à la conduite. Au niveau mécanique, la Mustang adopte, pour ce nouveau millésime, une...

Read More
IAA 2017 : Les absents ont-ils toujours tort ?
Avr04

IAA 2017 : Les absents ont-ils toujours tort ?

Après l’absence remarquée d’un grand nombre de constructeurs au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, il semblerait que son homologue allemand, le Salon de Francfort, empreinte le même chemin. Alors que Volvo a confirmé, depuis bien longtemps, son intention de participer qu’au seul Salon de Genève pour l’Europe, ce sont cette fois (et pour le moment) 9 marques d’importance qui ont décidé de...

Read More
Aston Martin DB11 V8 : Rendez vous à Francfort
Fév20

Aston Martin DB11 V8 : Rendez vous à Francfort

Alors qu’Aston Martin ne cache plus sa DB11 Volante (cabriolet) annoncée pour 2018, il en est différemment pour la version V8 de la DB11 Coupé, surprise en plein “winter test”. S’appuyant sur les accords passés avec Mercedes-Benz, Aston Martin a repris le V8 4.0L bi-turbo AMG, qui motorise notamment l’AMG GT S. Bien que la DB11 (V12) ait été lancé à Genève l’année dernière, la version V8 est...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :