Audi S5 2ème génération : Évolution sans révolution
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Audi S5 2ème génération : Évolution sans révolution

Audi S5 Coupé
World premiere Audi A5/S5 Coupé, Ingolstadt

Hier soir à Ingolstadt, Audi a dévoilé en première mondiale la seconde génération de l’A5. Au menu, un nouveau design qui est une évolution subtile du dessin de Walter da Silva, des moteurs six cylindres plus puissants et un intérieur high-tech équipé de l’Audi Virtual Cockpit et des systèmes Audi connect. La version qui nous intéresse est bien sûr la déclinaison sportive de l’A5, la S5 qui reçoit un tout nouveau V6 3.0L turbo TFSI de 354 ch, soit 21 ch de plus que l’ancienne S5.

Audi S5 Coupé
World premiere Audi A5/S5 Coupé, Ingolstadt

Style plus agressif

Lancé en 2007 et restylé en 2011, l’A5 n’a pas pris une ride, son style vieillissant bien comme le bon vin. Il faut dire que Walter da Silva avait confié que l’A5 était l’une de ses créations préférées… et on ne va pas le contredire ! Audi ne change pas la recette du succès et pour cette 2ème génération, les designers de la marque aux 4 anneaux ont repris le dessin originel de la première A5 et l’ont retouché avec les dernières évolutions du style Audi. Pas de révolution, juste plus de muscles et d’arêtes saillantes (Cx 0,25). La version S5 se remarque part ses jantes et ses touches alu en sous la calandre et l’extracteur arrière. On remarque les feux LED ou Matrix LED avec clignotants dynamiques.

Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé

Reposant sur la plate-forme MLB Evo, Audi annonce un poids réduit de 60 kg (poids non précisé à l’heure actuelle). La S5 s’équipe d’une direction électromécanique adaptative et d’une panoplie d’aides électroniques la rapprochant de la conduite autonome : créneau, alerte de dépassement transversale, assistant de changement de direction, etc… Sous le capot, la S5 reçoit un nouveau V6 3.0L turbo TFSI de 354 ch, soit un gain de 21 ch par rapport à la première génération. Associé à une boîte manuelle 6 rapports ou transmission S-tronic à 7 rapports, la S5 dispose de la transmission intégrale lui permettant d’afficher le 0 à 100 km/h en 4,7 sec. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour plus de dynamisme. La future version RS5 devrait malheureusement abandonner son V8 atmo au profit d’une motorisation “downsizée” plus efficiente et politiquement correcte.

Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé
Audi S5 Coupé

Intérieur épuré

Reprenant la planche de bord de la nouvelle A4, il n’y a pas de réelle surprise. Sauf pour les actuels propriétaires de la S5 1ère génération qui trouveront le dessin du nouveau tableau de bord beaucoup plus aérien et horizontal. Sur la S5, on retrouve bien sur l’Audi Virtual Cockpit et son un écran de 12,3 pouces (résolution de 1440 x 540 pixels) pour l’instrumentation. Il est couplé avec l’écran fixe de 8,3 pouces du système MMI, placé sur la console centrale. Enfin, le volume de coffre augmente de 10 litres pour atteindre 465 litres. La malle peut être dotée de la fonction d’ouverture mains libres. En configuration sportive S5, la tarif d’entrée est affiché à partir de 75 000 €. Plus d’infos au Mondial de Paris en octobre.

Audi S5 Coupé
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World premiere Audi A5/S5 Coupé, Ingolstadt
Audi S5 Coupé
World premiere Audi A5/S5 Coupé, Ingolstadt

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