BMW Série 4 Gran Coupé : i4 thermique
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BMW Série 4 Gran Coupé : i4 thermique

BMW Série 4 Gran Coupé
BMW Série 4 Gran Coupé

BMW présente la deuxième génération de Série 4 Gran Coupé, qui partage son design avec la nouvelle i4 et sa plateforme avec les Série 3 et 4. Face au succès de la première génération, la marque bavaroise réitère avec cette troisième variante de carrosserie, le coupé à quatre portes : une berline premium aux lignes élégance et sportive. Ça change des SUV’s que produit BMW… et c’est bien ! Pour la première fois, la gamme propose une déclinaison sportive signée BMW M GmbH, la M440i xDrive Gran Coupé motorisée par un six cylindres en ligne essence 3.0L turbo de 374 ch (275 kW) et 500 Nm. Deux moteurs quatre cylindres essence 2.0L turbo (420i de 184 ch/300 Nm et 430i de 245 ch/400 Nm) et un diesel quatre cylindres 2.0L turbo (420d de 190 ch/400 Nm).

La nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé offre davantage d’espace que sa devancière puisque ses dimensions extérieures augmentent : + 143 mm en longueur, + 27 mm en largeur, + 53 mm en hauteur. L’empattement s’allonge de 46 mm. Le hayon à commande électrique s’ouvra sur une capacité de chargement de 470L pouvant être étendue à 1290L au maximum. Pour ce qui est des proportions et design extérieur, la Série Gran Coupé reprend les habits de l’i4. Les modèles équipés de la finition M Sport et la BMW M440i xDrive Gran Coupé comprennent des éléments de design distinctifs. Le pack extérieur M Carbone et le pack M Performance seront disponibles dès le lancement du modèle. L’aérodynamique affiche un coefficient de traînée Cx réduit à 0,26.

BMW Série 4 Gran Coupé
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Comme pour l’i4 (lire ici), la structure et le châssis ont été optimisés en poids – de 1,6T (420i) à 1,8T (M440i) – et dotés d’une rigidité accrue, via une plaque de renfort avant et des barres de torsion sur mesure. La voie élargie, le centre de gravité abaissé et la répartition des masses 50/50 entre les trains avant et arrière sont des critères favorables au dynamisme. La géométrie est spécifique du modèle mais aussi à la configuration et aux réglages du châssis. Les équipements de série comprennent un essieu avant à double triangulation, un essieu arrière à 5 bras, un amortissement progressif et une direction assistée avec fonction Servotronic.

BMW Série 4 Gran Coupé
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Une suspension DirectDrive et la direction DirectDrive sont disponibles en option. L’offre optionnelle comprend également la suspension SelectDrive M avec amortisseurs pilotés électroniquement, le système de freinage M Sport et le différentiel M Sport à commande électronique, avec blocage entièrement variable du différentiel arrière. Les jantes 17 pouces en alliage léger sont de série. La BMW M440i xDrive Gran Coupé est dotée de jantes 18 pouces M en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte. Des jantes en alliage léger (18 à 20 pouces) et des pneumatiques hautes performances peuvent être commandés en option.

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La micro-hybridation est associée aux bloc essence six cylindres en ligne et au groupe diesel quatre cylindres. L’alterno-démarreur de 48V génère un boost électrique de 11 ch (8 kW), la batterie supplémentaire étend la capacité de récupération et de stockage de l’énergie au freinage. Tous les modèles sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d. Tous les moteurs sont associés à une boîte 8 rapports de série. La boîte Sport 8 rapports est disponible en option (de série sur la M440i xDrive Gran Coupé) avec palettes au volant et fonction Sprint pour des accélérations dynamiques. La transmission intégrale xDrive est de série sur la M440i Gran Coupé.

BMW Série 4 Gran Coupé
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La dotation de série étendue comprend des sièges Advanced, le volant Sport en cuir, la climatisation automatique 3 zones. Les modèles peuvent être équipés d’options de confort : chauffage et ventilation des sièges, volant chauffant, sellerie en cuir Vernasca et variantes en cuir BMW Individual, planche de bord en Sensatec ou cuir, Pack M Sport Pro, chauffage auxiliaire, éclairage d’ambiance, système hi-fi Harman Kardon et toit panoramique coulissant. Une quarantaine de systèmes d’assistance au conducteur : alerte de collision frontale, affichage des limitations de vitesse, avertisseur de franchissement de voie, radars de stationnement (PDC), caméra de recul et système d’assistance au stationnement (Park Assist) sont fournis de série. Le régulateur de vitesse actif avec assistant de limitation de vitesse est proposé en option. Sont également disponibles : le Pack Drive Assist Pro avec assistant directionnel et contrôle de trajectoire, les fonctions de vue panoramique (Surround View), de vue en 3D à distance (Remote 3D View) et d’enregistrement vidéo par caméra embarquée (Drive Recorder).

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La différence avec l’i4 vient de la planche bord avec un combiné d’instruments 12,3 pouces entièrement numérique et écran de commande centrale tactile 10,25 pouces, qui peut également être contrôlé à partir de la molette placée sur le tunnel de transmission.

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Source CP BMW

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