British Motor Heritage : Bientôt 30 ans de production de caisse de MG B
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British Motor Heritage : Bientôt 30 ans de production de caisse de MG B

British Motor Heritage
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La MG B fait partie du paysage automobile anglais et il est inconcevable pour nos voisins grands britons de ne pouvoir trouver des pièces détachées pour les entretenir ou les restaurer. Un peu comme pour nos populaires françaises ici, les échoppes spécialisées sont très nombreuses et l’offre est large, il est possible d’acheter tout ou presque en neuf.

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En Angleterre, cela va encore un peu plus loin, puisqu’il est même possible d’approvisionner une coque neuve de MG B ! Oui oui vous avez bien lu, une coque neuve, pas un stock d’époque retrouvé au fond d’un hangar, mais bien neuve de 2015 produite par British Motor Heritage (BHM). Et il ne s’agit pas là de vulgaires pièces adaptables piètrement assemblées entre elles dans un pays low-cost, puisque ce sont les presses et outillages d’époque qui sont utilisés. Maintenus à niveau et inspectés très régulièrement, les outillages vieux de 50 ans permettent de garantir au minimum une qualité équivalente à celle de l’époque en termes de précision d’assemblage, et même un peu meilleure “métallurgiquement” grâce aux progrès fait dans l’acier automobile.

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Il est amusant de se dire que BHM produit depuis 28 ans des caisses de MG B alors que la British Leyland Motor Corporation ne l’aura fait « que » pendant 19 ans à Abington, la MG B ayant été commercialisée entre 1962 et 1980… La production actuelle est de 30 à 35 caisses par an, mais ce ne sont pas moins de 6000 coques au total qui ont été produites par BHM depuis leur création en 1975, parmi lesquelles des MG B bien-sûr, MGR V8, MG Midget, Austin-Healey Sprite, Triumph TR6, mais aussi des Mini et Mini Clubman.

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Pas moins de 14 versions sont disponibles, couvrant toute la gamme B : roadster et GT toutes années confondues, RHD et LHD, 4 cylindres ou 6 cylindres et même la version V8. Livrées peintes avec une couche de primaire ou en teinte finale selon la demande du client, la protection contre la corrosion sera même meilleure qu’à l’époque. Les prix commencent à 6.875 £ hors taxes, ce qui comparé au tarif horaire d’un carrossier se lançant dans la restauration d’une caisse fatiguée n’est pas si cher…

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John Yea, le patron de BHM ajoute : “Nous sommes fiers de contribuer à la longévité de la MG B en offrant des pieces de qualité, nous espérons vivement que générations après générations tout le monde profitera de cette “Great British Sport Car” !” Pas de doute là dessus John, nous profitons de la MG et espérons bien le faire encore longtemps 🙂

Source : CP BHM Ltd

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