Bugatti Chiron : Le double de LaFerrari !
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Bugatti Chiron : Le double de LaFerrari !

Bugatti Chiron
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A Genève, Bugatti dévoile officiellement la Chiron qui succède à la Veyron. Au menu de l’hypercar “française” des chiffres mécaniques surréalistes : W16 8.0L quadri-turbo de 1500 ch et 1600 Nm, VMax de 420 km/h, pour 2,4 millions d’euros…

Bugatti Chiron
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Le V12 6.2L hybridé de LaFerrari développe une puissance de 963 ch pour 900 Nm de couple. Oubliez cela. Avec la nouvelle Bugatti Chiron, voici l’hypercar de tous les superlatifs. Son W16 8.0L quadri-turbo (4 turbos !!) à la suralimentation repensée – en associant des turbocompresseurs plus grands qui sont gérés par la suralimentation bi-étagée – développe une puissance de 1500 ch pour 1600 Nm de couple entre 2 000 à 6 000 tr/mn ! La VMax annoncée est de 420 km/h… C’est tout me direz vous ? Elle est auto-limitée ! Bref, la Chiron roule sur une autre planète. Molsheim produira 500 exemplaires de ce véhicule d’exception. Le prix d’entrée de gamme se situe à partir de 2,4 millions d’euros net (sic !). A l’heure actuelle, un tiers de la production totale a déjà été précommandé, il faut 2 mois d’assemblage pour construire une Chiron. Le premier véhicule devrait être livré au client en automne 2016.

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« C’est dans la nature de l’homme que de vouloir franchir des frontières et d’atteindre de nouvelles performances record : courir sans cesse plus vite le sprint du 100 m, ou voler encore plus loin dans l’espace ou, encore, découvrir des mondes inexplorés. C’est cette aspiration qui nous pousse aussi vers l’avant chez Bugatti », a déclaré Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S., lors de la présentation de la Chiron. « Nous nous efforçons de sublimer la perfection, et la Chiron en est le résultat. Bugatti a de nouveau repoussé les frontières de la physique. Il n’y a aucun domaine dans lequel nous n’ayons pas fait de progrès significatifs. »

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Le nouveau châssis monocoque en carbone, les trains roulants adaptatifs entièrement revus, les pneumatiques (355/25 R21 à l’arrière !) spécialement développés pour Bugatti, ainsi que d’autres technologies innovantes permettent à la Chiron d’être la championne de l’accélération longitudinale maximale. La résistance à la torsion du châssis carbone augmente comme la capacité du freinage carbone céramique à se refroidir (+50%). Une nouvelle fonction “easy to drift” permet d’améliorer les transferts de couple entre essieux, en rapidité et finesse. Le but affiché par Molsheim est de donner du plaisir de conduite au conducteur, en proposant une tenue de route “moderne” et “alerte” dixit Bugatti. Aucune indication de poids n’a été communiqué pour le moment mais malgré l’augmentation de puissance, la masse devrait être identique à la Veyron.

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« Nos clients constituent un cercle exclusif de collectionneurs de voitures qui ne se satisfont que du meilleur. Avec la Veyron, ils disposent de la meilleure supercar de série des dix dernières années », poursuit Dürheimer. « Leurs exigences et leurs attentes à l’égard de notre prochaine étape – la Chiron – étaient d’autant plus grandes. Avec la Chiron, non seulement nous resterons un important porteur d’image affective pour le groupe Volkswagen, mais en plus de cela nous contribuerons positivement aux résultats du Groupe » affirme Wolfgang Dürheimer.

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Source CP Bugatti

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