Ferrari 458 Speciale : spécifications techniques
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Ferrari 458 Speciale : spécifications techniques

Ferrari F458 Speciale
Ferrari F458 Speciale

La Ferrari 458 Speciale rejoint la gamme Ferrari aux côtés de la 458 Italia et 458 Spider. Dejà présenté ici, rappellons pour mémoire un chiffre clé : le tour de Fiorano a été bouclé en 1min 23sec et 5centièmes soit 1,5 sec de moins que la F430 Scuderia. Au Salon de Francfort, Ferrari dévoile en détail la fiche technique de l’auto et une livrée rouge inhabituelle avec une bande centrale bleu et blanc inspiré par le NART, livrée historique (Nord American Racing Team ), qui est disponible sur demande.

Motorisation

Équipée du V8 de 4.5L d’une puissance e 605 cv à 9000 tr/min, d’un couple de 540 Nm à 6000 tr/min, puissance au litre de 135 cv/L. Le taux de compression s’élève à 14:1, les coussinets de bielle reçoivent un traitement thermique spécifique (DLC : Diamond- Like Carbon ) sur les axes de piston, permettant une plus grande résistance. L’allègement du moteur est de 8 kg.
La transmission à double embrayage F1 a été optimisé avec un temps de réponse à des commandes plus rapides que jamais, ce qui garantit une vitesse de passage des rapport à l’accélération 40 pour cent plus rapide. Inversement lorsque la rétrogradation, le temps transitoire est 44 pour cent plus rapide. Le F1 -Trac, contrôle de traction F1 et le E- Diff3, différentiel électronique de troisième génération fonctionnent ensemble.

Ferrari F458 Speciale
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Aérodynamique

Une des principales caractéristiques de la voiture est de nouvelles solutions aérodynamiques mobiles Ferrari brevetés à l’avant et l’arrière de la voiture qui assurent que les différentes configurations aérodynamiques peuvent être adoptées dans les virages, où le maximum d’appuis est essentiel et sur ​​lignes droites où, au contraire, la traînée doit être réduite à un minimum. La valeur appuis Cl est de 0,53 et Cd de 0,35. Les déflecteurs de chaque côté du pare-chocs avant et les ailettes aérodynamiques devant les roues arrière augmentent l’appui.

Ferrari F458 Speciale
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Dynamique

La 458 Speciale est équipée du Side Slip Angle Control ( SSC ) pour le contrôle de la voiture plus facile à la limite. Également disponible sur demande, le système de télémétrie qui enregistre les données de sessions de piste qui peut alors être directement accessibles via le menu multimédia ou via un périphérique externe comme un iPad ou un ordinateur portable. Le système utilise une série de haute précision GPS antennes installées dans la voiture pour déterminer sa position sur un circuit pré-chargé ou un itinéraire enregistrable. A la fin de la session, l’ingénieur de piste virtuelle aide les conducteurs à analyser leur performance, en soulignant les principales erreurs critiques (par exemple freinage trop tôt ou trop tard). Ce système est aussi disponible sur LaFerrari.

Ferrari F458 Speciale
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Freinage

Pour faire face aux exigences d’augmentation de la performance de la voiture, tous les composants du système de freinage Brembo ont évolué à partir des solutions introduites sur la LaFerrari : nouvelle génération HT2 des disques avec un pourcentage plus élevé de silicium, plaquettes avant faites à partir d’un matériau hybride pour une meilleure dissipation de la chaleur. Le résultat est une distances d’arrêt 100 à 0 km/h en 31m.

Ferrari F458 Speciale
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Suspension, pneus et jantes

Les suspensions ont été revu et optimisé grâce au processeur et nouveau logiciel SCM- E qui garantissent une réponse rapide ( 0,060 sec) et permettent là a voiture de fournir 1,33 g d’accélération latérale. Les pneus Pilot Sport cup2 développés par Michelin (que l’on retrouve aussi sur la Porsche 918 #NDLA) équipe la F458 Spéciale. Les jantes forgées de 20″ disposent d’un nouveau design, conduisant à une réduction de poids de plus de 12 kilogrammes.

F458 Speciale fiche technique

Moteur

Type V8 à 90 ° – Injection directe – carter sec
Alésage et course 94 x 81 mm ( 3,7 x 3,2 po )
Déplacement global 4497 cm3 ( 274,4 cu in )
Taux de compression 14,0:1
Puissance maximale ** 445 kW ( 605 cv ) à 9000 rpm
Spécifique puissance 135 CV / l (1,62 kW / cu in )
Couple maximal de 540 Nm (398 lb-pi) à 6000 rpm
Régime maximal ( limiteur ) 9000 rpm

Dimensions et poids

Longueur 4571 mm ( 180,0 po)
Largeur 1951 mm (76,8 po)
Hauteur 1203 mm ( 47,4 po )
Empattement 2650 mm ( 104,3 po)
Voie avant 1679 mm (66,1 po)
Voie arrière 1632 mm (64,3 po)
Poids à sec * 1 290 kgf ( £ 2,844 )
Poids à vide * 1395 kgf ( £ 3,075 )
Répartition du poids 42% avant, 58 % à l’arrière
Rapport poids / puissance 2,13 kg / cv
Capacité du réservoir 86 l ( 22,7 gallons US)

Pneus et jantes

Avant 245/35 ZR20 J 9
Arrière 305/30 ZR20 J 11

( CCM3 ) système de freinage en carbone-céramique

Avant 398x223x36 mm (15,7 x 8,8 x 1,4 po)
360x233x32 mm arrière ( 14.2 x 9.2 x 1.3 in)

Systèmes de contrôle électronique

Le contrôle de stabilité ESC

Efficacité de l’ABS / EBD système haut de haute performance anti- blocage des roues / répartiteur électronique de force de freinage
F1 -Trac contrôle de traction F1
E- Diff 3 différentiel électronique de troisième génération

SSC Side glissement commande d’angle

Frs SCM- E contrôle de suspension magnéto-rhéologique avec un système d’analyse de fréquence et des solénoïdes jumeaux

Boîte de vitesses

F1 transmission à double embrayage à 7 rapports

Performances

Vitesse maximale > 325 kmh (> 202 mph )
0-100 km / h (0-62 mph) 3,0 sec
0-200 km / h ( 0-124 mph) 9.1 sec
0- 400m ( 0-437 m ) 10.7 sec
0 -1000m ( 0-1093 m ) 19.35 sec
100-0 km / h ( 62 à 0 mph) 31 m ( 101,7 pi)
Rapport poids / puissance 2,13 kg / cv
Fiorano tour 1’23 ” 5 de temps

La consommation de carburant et les émissions (ECE + EUDC cycle combiné )
Consommation de carburant *** 11,8 l/100 km
Les émissions de CO2 *** 275 gr / km

* Avec un équipement optionnel
** Dont 3,7 kW par effet dynamique
*** Cycle combiné avec le système HELE (ECE + EUDC )

Plus d’infos sur http://458speciale.ferrari.com/en/

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