GT World Challenge Europe : Valentino Rossi débute au test de pré-saison sur le Circuit Paul Ricard
Actualité Audi Bentley BMW Ferrari Lamborghini McLaren Sport Auto

GT World Challenge Europe : Valentino Rossi débute au test de pré-saison sur le Circuit Paul Ricard

GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT

Se déroulant les lundi 7 et mardi 8 mars sur le Circuit de Paul Ricard, le test de pré-saison du championnat GT World Challenge Europe a réuni 43 voitures représentant neuf marques. Le temps printanier fut au rendez vous afin d’effectuer un important travail de mise au point avant l’ouverture de la saison, le mois prochain à Imola. Le nonuple champion de monde de moto a attiré tous les regards, intégrant le Team WRT et ses Audi R8 !

Avec 14 heures de piste ouverte presque ininterrompues, les équipes ont pu collecter des données, travailler sur des simulations de qualification et de course, et s’adapter au nouveau pneu slick Pirelli P Zero DHF qui sera utilisé en 2022. Plusieurs pilotes ont fait leurs débuts officiels en GT World Challenge Europe , sur le Circuit Paul Ricard, dont le nonuple champion du monde de Grand Prix moto Valentino Rossi. L’Italien a également dévoilé la livrée de son Audi #46 du Team WRT lundi après-midi, tandis que plusieurs autres voitures sont arrivées aux essais avec de nouvelles couleurs.

GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe - Valentino Rossi Audi #46 Team WRT
GT World Challenge Europe – Valentino Rossi Audi #46 Team WRT

Il y avait aussi des équipes nouvelles et de retour dans le paddock. Les équipes Lamborghini Vincenzo Sospiri Racing, AGS Events, Leipert Motorsport et GSM Novamarine faisaient toutes partie d’une gamme renouvelée pour la marque italienne, tandis que Beechdean AMR était sur la bonne voie avec des machines Aston Martin. JP Motorsport a beaucoup couru avec sa paire de McLaren, l’équipe entièrement féminine des Iron Dames a fait un kilométrage important avec sa Ferrari, et Tresor by Car Collection a montré un excellent rythme avec sa nouvelle Audi.

GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe

Le tour le plus rapide du test a été réalisé par la Mercedes-AMG #777 Al Manar Racing by HRT. Fabian Schiller était au volant, signant un imbattable 1min 52.5sec mardi matin. C’était emblématique du rythme impressionnant affiché par les pilotes Mercedes-AMG, avec GetSpeed ​​en tête de la séance d’ouverture de lundi avant qu’AKKA ASP ne montre la voie dans l’après-midi. En effet, la seule fois où la marque n’a pas terminé en tête, c’était mardi après-midi, lorsque Saintéloc Racing a ouvert la voie avec son Audi n°25. Porsche, Bentley et BMW étaient également présents à l’essai, cette dernière ayant représenté par son nouveau modèle M4 GT3 aux mains de ROWE Racing.

GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe

Un plateau élargi de 52 voitures s’attaquera à l’Endurance Cup cette saison, tandis que la grille de départ de la Sprint Cup est fixée à 25. Plusieurs équipes en ont également profité pour confirmer leurs équipages, parmi lesquels Saintéloc Racing, Iron Lynx et Tresor by Car Collection. nommer les équipages lors des journées d’essais. La saison 2022 débutera avec une course Endurance Cup de trois heures à Imola du 1er au 3 avril, tandis que l’événement d’ouverture Sprint Cup emmènera la série à Brands Hatch les 30 avril/1er mai. Avec des grilles bien remplies confirmées pour les deux, une autre saison passionnante est en perspective pour le GT World Challenge Europe.

Portefolio de 60 photos ci dessous.

GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Europe

Credit photos @ Joris clerc

Nous twittons, suivez-nous

annonces