KTM X-Bow : Le coupé GT4 !
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KTM X-Bow : Le coupé GT4 !

KTM X-Bow Coupé GT4
KTM X-Bow Coupé GT4

KTM X-Bow, voilà un nom qui évoque une grosse barquette bien souvent orange et noir qui vient chasser des parts de marché dans la cour d’Ariel avec son Atom ou de Caterham avec ses puissantes déclinaisons de Seven. Présenté en 2007 par la firme autrichienne jusque-là spécialisée dans les deux-roues, le X-Bow n’a que peu évolué depuis sa sortie. La dernière version en date étant un modèle GT avec pare-brise et vitres latérales présenté à Genève en 2013.

KTM X-Bow Coupé GT4
KTM X-Bow Coupé GT4

C’est en collaboration avec Reiter Engineering, déjà partenaire en GT4 sur la version ouverte, que KTM a mis au point un tout nouveau coupé qui métamorphose la barquette déjà plutôt agressive en véritable bête de course. Grosse verrière aérodynamique qui supporte la prise d’air pour alimenter la mécanique, énorme aileron à l’arrière et flans lissés, même si la base reste identique la X-Bow d’origine est métamorphosée !

KTM X-Bow Coupé GT4
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KTM X-Bow Coupé GT4
KTM X-Bow Coupé GT4

Coté mécanique, la rumeur confirme toujours le 2.0L turbo d’origine Audi qui serait ici poussé à 350 ch histoire de se batailler à armes égales avec les collègues du championnat GT4 European Series et du Pirelli World Challenge.

KTM X-Bow Coupé GT4
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Les premiers roulages viennent d’avoir lieu sur le circuit d’Adria avec au volant Tomas Enge et Naomi Schiff, qui porte plutôt bien le bonnet au passage, pour peaufiner la mise au point. Si la fiche technique n’est pas encore définitive, la partie commerciale est quant à elle bien bouclée puisque le tarif est déjà connu : 139.000 Euros soit un peu plus de 50.000 supplémentaires à la version GT à pare-brise.

KTM X-Bow Coupé GT4
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Source : CP KTM

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