Lamborghini Centenario LP 770-4 : Anniversaire à Genève
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Lamborghini Centenario LP 770-4 : Anniversaire à Genève

Cela fait plusieurs jours que nous avons les photos – sous embargo de publication – de la Lamborghini Centenario LP 770-4 et inutile de dire notre stupéfaction lorsque nous les avons découvertes. Si vous aimez le style Lamborghini tendance Miura, ne regardez pas. Si vous êtes friand du design furtif des Sesto Elemento et Veneno, la Centenario ne choquera pas vos rétines.

Lamborghini Centenario LP 770-4
Lamborghini Centenario LP 770-4

Base d’Aventador SV

Pour l’anniversaire du centenaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini ; le fondateur de la marque ; la Centenario LP 770-4 représente le savoir-faire décalé et extrême que le constructeur peut proposer à ses clients. L’Aventador SV LP 750-4 a donc servi de “donneuse” pour cet exercice de style qui sera produit à 40 exemplaires (20 en coupé et 20 en roadster) à un tarif de 1,75 millions d’euros hors taxes, tous vendus ! On retrouve donc l’exceptionnel V12 6.5L atmo qui développe ici 20 ch de plus soit 770 ch (de 8 350 tr/mn à 8 600 tr/mn). Sant’Agata Bolognese ne communique pas sa valeur de couple qui doit être proche des 690 Nm d’origine. Par contre les performances sont mises en avant avec le 0 à 100 km/h in 2.8 sec (!), 0 à 300 km/h en 23.5 sec et une VMax supérieure à 350 km/h. Le freinage de 100 km/h à l’arrêt demande 30 mètres et de 300 à 0 km/h, 290 m (merci les disques carbone céramique).

Lamborghini Centenario LP 770-4
Lamborghini Centenario LP 770-4
Lamborghini Centenario LP 770-4
Lamborghini Centenario LP 770-4

Le châssis monocoque en fibre de carbone permet de maintenir le poids à 1 520 kg (à sec) et d’obtenir un rapport poids/puissance de 1.97 kg/ch. 11 cm plus longue que l’Aventador (4,924 m vs 4,835), la Centenario est aussi plus haute d’1 cm (1,143 vs 1,136). La monte pneumatique reste comme l’Aventador en Pirelli PZero ; 20” à l’avant et 21” à l’arrière sur des jantes forgées aluminium ; mais ici développé spécifiquement pour la présence des quatre roues directrices ! Niveau look, le diffuseur arrière hypertrophié ne peut laisser indifférent comme la partie basse du bouclier avant très ajouré ou les entrées d’air très importantes sur les flancs, le tout souligné de jaune sur une peinture sombre.

Lamborghini Centenario LP 770-4
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Source CP Lamborghini

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