McLaren 675LT Spider : 500 exemplaires, pas un de plus…
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McLaren 675LT Spider : 500 exemplaires, pas un de plus…

McLaren a franchi le pas, comme Ferrari a pu le faire avec les 430 16M Scuderia Spider et 458 Speciale Aperta, proposer une version découvrable de sa super sportive 675LT. La production est limitée de 500 exemplaires et le tarif prohibitif s’élève à 395 000 € soit 140 000 € de plus que la 650S Spider, l’autre composante dans la gamme Super Series.

McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider

Rappelons les évolutions apportées à la 650S pour la transformer en 675LT : le moteur M838TL V8 3.8L bi-turbo a été largement modifié avec 50% de nouveaux composants (turbos, culasses, arbre à cames, etc…) afin d’en abaisser le poids et l’inertie, la puissance et le couple augmentent avec respectivement 675 ch à 7100 tr/min (vs 650 à 7 250 tr/min) et 700 Nm entre 5000 et 6500 tr/min (vs 678 Nm à 6000), l’aileron actif – servant d’aérofrein et justifiant l’appellation LT – apporte 50 % d’appui supplémentaire, 30% des pièces diffèrent de celles utilisées sur la 650S comme les doubles sorties d’échappement réalisé en titane, le poids est réduit de 100 kg. Esthétiquement, de nombreux éléments sont en carbone comme les bas de caisse avec prises d’air, le splitter avant (de dimension plus importante avec une prise d’air supplémentaire) et l’ extracteur arrière. Le capot moteur est ajouré.

McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider

Rappelons également que lors de la présentation de la 675LT, une version Spider n’était pas envisagée à l’époque. Les demandes des clients ont surement fait réfléchir les ingénieurs et commerciaux de Woking. En s’équipant du toit rétractable électriquement et en perdant la vitre moteur en polycarbonate, la 675LT Spider s’alourdit de 40 kg passant à 1 270 kg sur la balance, merci à la rigidité du châssis MonoCell en carbone. Pour le reste, il n’y a pas de différence technique entre le Coupé et le Spider. La boite de vitesses pilotée à double embrayage est toujours la 7 rapports SSG.

McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider

Au niveau des chronos, la 675LT Spider tient son rang d’avion, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,9 sec (idem que la 675LT Coupé), le 0 à 200 km/h en 8,1 sec (+0,2 sec que la 675LT Coupé), soit 0,2 sec de moins que la 650S Spider. Pour la Vmax, la 675LT Spider pointe à 326 km/h (330 pour la 675LT Coupé), soit 3 km/h de moins que la 650S Spider. Pour mémoire, la Ferrari 488 Spider réalise respectivement les performances suivantes : 3 sec, 8,3 sec et 330 km/h.

Dernier point, pour la 675LT, l’écart de prix hors options entre version Coupé et Spider s’élève à… 85 000 € TTC .

McLaren 675LT Spider
McLaren 675LT Spider

Source CP McLaren

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