Naran Hyper Coupé, plus de 1000 ch en super (M)8
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Naran Hyper Coupé, plus de 1000 ch en super (M)8

Naran Hyper Coupé
Naran Hyper Coupé

La Naran Hyper Coupé est une proposition de Naran Automotive : une hypercar de route fabriquées à la main et produite à seulement 49 ex., sur une base de BMW M8 et motorisée par le V8 bavarois réalésé à 5.0L pour obtenir une puissance de 1048 Ch et 1036 Nm de couple !

« Notre Hyper Coupé est plus qu’une simple hypercar, c’est une expérience de conduite authentique de style GT3 pour la route. » dit Ameerh Naran, PDG de Naran Automotive. La voiture a été conçue par Jowyn Wong fondateur de Wyn Design & Team. C’est également la même équipe qui vous a travaillé pour Apollo Automobil Gmbh, ex-Gumpert, avec l’I.E., Intensa Emozione (lire ici) et DeTomaso avec la P72 (châssis d’Apollo I.E et bloc Shelby V8 5.2L compressé).

Naran Hyper Coupé
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La base est la toute dernière BMW M8 F92 (lire ici). Naran Automotive en reprend tous les éléments mécaniques ainsi que dynamiques, mais en modifie le châssis et sous-châssis avec des pièces sur mesure. Pour rappel le groupe motopropulseur se compose d’un V8 4.4L TwinTurbo (S63B44T4) de 600 Ch et 750 Nm, d’une boite de vitesses automatique Steptronic (avec fonction Drivelogic) à 8 rapports (avec 3 modes Road, Sport et Track), d’une transmission intégrale M xDrive (avec 4 modes 4WD, 4WD Sport, 2WD et 2WD sans ESC).

Naran Hyper Coupé
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Pour alimenter son Hyper Coupé, Naran est resté en en Allemagne avec des partenaires, comme Racing Dynamics, pour obtenir une version revue du V8 réalésé à 5,0L. Il produit maintenant une puissance de… 1048 Ch pour un couple de 1036 Nm ! Les performances annoncées sont à l’avenant : 2,3 sec pour la 0 à 60 mph (96 km/h), 4,5 sec pour le 0 à 100 mph (160 km/h) et 16,5 sec pour accrocher les 200 mph (320 km/h).

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La vision de Naran Automotive est celle d’un coupé 4 places à hautes performances, à moteur en position avant, pouvant se déplacer sur toutes les conditions de chaussées (sèche, humide, glissante) en toute sécurité, voir en totale propulsion pour faire du drift. C’est ce que propose déjà BMW avec la M8. Mais Naran a voulu aller plus loin en s’inspirant du dynamisme développé pour la course automobile type GT3.

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Ses partenaires, comme EY3, ont retenu plusieurs options pour une conduite se rapprochant du GT3 : direction hydraulique, suspension à double triangulation et amortisseurs Ohlins réglables en 4 directions, freins AP Racing en carbone céramique forgé avec disque de 390 mm,  jantes de 22 pouces en fibre de carbone, pack aérodynamique développant 1 377 kg d’appui et système de refroidissement amélioré aussi bien pour le moteur que pour les freins.

Naran Hyper Coupé
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Steve Pegg, directeur de l’exploitation de Naran Automotive, est un ingénieur qui a travaillé avec BMW, Ford et Jaguar Land Rover. Selon lui, lors de simulations informatiques de l’Hyper Coupé avec des pneus Pirelli Trofeo R, il est possible que la voiture effectue le tour du Nürburgring Nordschleife en 7 min 40 sec environ. De plus, il affirme que la voiture est tout aussi large que la BMW M8 GTE Le Mans, mais ne pèse que 1620 kg, soit plus léger que le coupé Mercedes-AMG C 63 S. Ameerh Naran précise que le développement de la voiture a commencé en 2017, mais elle entrerait en production en 2022 chez Racing Dynamics à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, à raison de deux voitures par mois. Tarif de vente estimé à 1 M€ HT.

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