Porsche 718 : Au tour du Cayman
Actualité Porsche

Porsche 718 : Au tour du Cayman

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman

Après le 718 Boxster dévoilé au dernier Salon de Genève, c’est au Cayman d’adopter le nouveau patronyme 718, synonyme de flat 4 turbo, présenté au Salon de Pekin.

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman

C’est donc sur le marché chinois qu’est présenté la version coupé du 718 Boxster, le 718 Cayman qui reprend la même mécanique que le roadster. Au menu, un flat 4 turbo en lieu et place du flat 6, décliné en deux version 2.0L de 300 ch/380 Nm et 2.5L de 350 ch/420 Nm (entre 1900 et 4500 tr/mn). Comme pour le Boxster 718, à défaut de garder l’âme du flat 6, le nouveau flat 4 turbo propose des performances intéressantes : le 0 à 100 km/h en 4,8 sec et 4,2 respectivement pour les 718 Cayman et 718 Cayman S (équipé de la boîte automatique PDK et du Pack Sport Chrono), avec des VMax de 275 et 285 km/h. La consommation mixte annoncée est en baisse sur le 718 Cayman doté de la boîte automatique PDK.

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman

Comme pour le Boxster, Porsche a apporté sur le 718 Cayman de nouveaux réglages de châssis : ressorts et stabilisateurs plus fermes, amortisseurs reconfigurés, direction plus directe de 10 %, roues arrière plus larges améliorant à la fois la dynamique latérale et la stabilité directionnelle dans les virages. Côté freinage, le 718 Cayman adopte les disques de 330 mm à l’AV et 300 mm à l’AR du Cayman S, et le 718 Cayman S ceux de la 911 Carrera.
En option, le 718 Cayman peut s’équiper d’une suspension active PASM surbaissée de 10 mm et 20 mm avec le châssis sport PASM pour le 718 Cayman S.

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman

Au niveau esthétique, on retrouve les mêmes nouveautés que sur le 718 Boxster : prises d’air avant élargies ainsi que sur les flancs, phares bi-xénon avec feux de jour à LED (phares à LED 4 points en option), baguette noire de liaison à l’arrière entre les blocs optiques. A l’intérieur, on note le volant type 918 Spyder et le dernier système d’infodivertissement PCM (Porsche Communication Management) en série.

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman

Au niveau tarifs, il faut compter 53 960 € pour le 718 Cayman et 66 710 € pour le 718 Cayman S, le coupé devenant cette fois plus accessible que le 718 Boxster, contrairement à précédemment.

Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman
Porsche 718 Cayman et 718 Boxster
Porsche 718 Cayman et 718 Boxster

Source CP Porsche

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • …certes la puissance, les gains au tour…l’évocation de la mythique 718 sont là,

    mais le Cœur des Hommes n’y est plus !

Nous twittons, suivez-nous

annonces