Porsche 901 Concept par Ege Argüden : Retour aux origines
Actualité Concept Porsche

Porsche 901 Concept par Ege Argüden : Retour aux origines

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

Étudiant au Art Center College of Design de Pasadena, Californie, sous la supervision de Jae Min, Ege Arguden est l’auteur d’une étude consacrée à l’emblématique Porsche 911 dont le but est le retour à l’essence originelle de la 901.

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

Cette étude ambitieuse a commencé par la réinterprétant des éléments marquant du style de la 911 ainsi que par les dimensions minimaliste de la 901 d’origine. Du longueur de 4300 mm ; c’est près de 20 cm de moins que la génération actuelle 911 ; la forme définitive du Concept Porsche 901 se veut agile, compacte, essentielle, pure et sportive.

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

Comme l’explique Ege Arguden : “C’est l’une des évolutions les plus traditionnelles et naturelles de design automobile, la Porsche 911 a considérablement augmenté en taille, devenant un véhicule beaucoup plus complexe et luxueux par rapport à l’original 901. L’objectif de ce Concept Porsche 901 était de revenir aux racines et de retrouver l’essence originelle de la 911. Le processus de conception a commencé par analyser l’original 911. Tant dans la taille et les éléments de conception individuels. Je ai essayé de capturer la 911 d’une manière nouvelle.”

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

“Ainsi, des éléments de signature de la 911 ont été retenu tels que les phares ronds, la forme organique du corps, la ceinture de caisse, l’arche de toit, l’extrémité arrière et l’aileron, nécessaires pour atteindre mon objectif, mais j’ai essayé de moderniser ces éléments avec des changements subtils. Les prises d’air rondes dans le capot moteur sont inspirés par les trompettes d’admission des moteurs type RSR, tandis que les grandes ouvertures sous les feux arrière offrent le refroidissement du moteur, ajoutant un élément visuel original en exposant les d’échappement”.

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

Espérons que Porsche remarque ce talentueux designer et l’intègre dans ses équipes à l’heure où une “BaBy” Porsche motorisée par un 4 cylindres est de plus en plus d’actualité.

Les travaux d’Ege Argüden sont consultables ici : https://www.behance.net/ege

Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden
Porsche 901 Concept par Ege Argüden

Nous twittons, suivez-nous

annonces