Porsche 911 Sport Classic (Type 992)
Actualité Porsche

Porsche 911 Sport Classic (Type 992)

Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)

Comme sa devancière, la 911 Sport Classic (Type 997), présentée en 2009, voici la nouvelle Porsche 911 Sport Classic (Type 992). Elle est la deuxième pièce de collection issue de la lignée « Heritage Design », qui comptera au total quatre modèles. Cette édition limitée à 1 250 exemplaires est signée Porsche Exclusive Manufaktur et rend hommage au style des années 1960 et du début des années 1970. Ce nouveau modèle s’inspire sur le plan visuel de la 911 première génération (1964 – 1973), mais également de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972 (lire ici). Son tarif de 280 603 euros est à la hauteur de sa rareté !

Porsche 911 Sport Classic, un grand OUI !

Après la 911 Targa 4S Heritage Design Edition (lire ici), présentée en 2020, qui reprend les codes stylistiques des années 1950 et 1960, voici la Porsche 911 Sport Classic qui rend hommage au style des années 1960 et du début des années 1970. Elle se différencie à sa carrosserie élargie caractéristique habituellement réservée aux modèles 911 Turbo et à son aileron arrière fixe dans sa déclinaison « queue de canard », ainsi qu’à son toit à double bossage. Le châssis issu de celui de la 911 Turbo et des modèles 911 GTS est surbaissé de 10 mm. Il reçoit de série le système Porsche Active Suspension Management (PASM) et des suspensions sport.

Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)

Le groupe motopropulseur est également unique en son genre : le moteur à plat flat 6 biturbo de 3,7L développe 550 ch (405 kW) uniquement aux roues arrières. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports. La boîte est dotée d’une fonction de double débrayage automatique (Auto-Blip) qui permet de compenser par un bref coup d’accélérateur les différences de régime moteur entre les rapports au rétrogradage. Le système d’échappement sport de série est conçu spécialement pour le modèle. La nouvelle 911 Sport Classic constitue ainsi le modèle équipé d’une boîte mécanique le plus puissant de la gamme 911, à ce jour.

Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)

Comme sur la première 911 Sport Classic (Type 997) lancée en 2009, la teinte extérieure exclusive s’inspire largement des tons gris qui étaient très en vogue au lancement des premières Porsche 356. La nouvelle 911 Sport Classic est le premier modèle habillé en Gris Sport, pour la première fois métallisé, mais également disponible en Noir, en Gris Quartz métallisé, en Bleu Gentiane métallisé ou en teinte spéciale “Paint to Sample”. Le capot avant, le toit et l’aileron arrière arborent des doubles bandes peintes en Gris Sport clair pour souligner encore davantage le caractère sportif de la voiture.
Dans l’habitacle, les panneaux de porte et la bande centrale des sièges sont habillés du légendaire tissu Pepita au motif pied-de-poule. L’intérieur cuir bicolore semi-aniline en Noir et Classic Cognac apporte un contraste avec la teinte extérieure.

Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)

Porsche Design a également créé un chronographe, réservé exclusivement aux propriétaires du modèle. La montre reprend de nombreux détails stylistiques de la nouvelle 911 Sport Classic. Avec le Pack Heritage Design Classic disponible en option, certains éléments de design intérieur de la nouvelle 911 Sport Classic seront également disponibles sur sur d’autres modèles de la gamme 992.

Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)
Porsche 911 Sport Classic (992)

Source CP Porsche.

Nous twittons, suivez-nous

annonces