Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : La plus puissante des berlines de série
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Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : La plus puissante des berlines de série

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

La Panamera de seconde génération a fait forte impression au Mondial de Paris, notamment dans sa version hybride rechargeable, 4 E-Hybrid (462 ch/700 Nm) qui se révèle être à la fois très performante (0 à 100 km/h en 4,6 sec) tout en restant efficiente (2,5l/100 cycle mixte NEDC) pour une auto de 2,2T. Porsche hausse le ton au Salon de Genève, en proposant cette fois ci la Turbo S E-Hybrid. Au menu 680 ch pour 850 Nm, 0 à 100 km/h en 3,4 sec – malgré 2,3T – pour une conso moyenne de 2,9l/100 !

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Une super Prius ? Une hyper Prius !

Comme nous le rappelons dans notre intro’, nous avons été impressionné par la Panamera 4 E-Hybrid. Comme chaque Porsche, elle est très aboutie. Elle est propulsée par un V6 bi-turbo essence de 2,9L (330 ch à 6000 tr/min et 450 Nm entre 1750 et 5000 tr/min) et un moteur électrique (100 kW (136 ch) à 2800 tr/min et 400 Nm jusqu’à 2300 tr/min), pour des valeurs combinées d’une puissance de 462 ch (340 kW à 6000 tr/min) et 700 Nm de couple (entre 1100 et 4500 tr/min). Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,6 sec avec une VMax de 278 km/h. L’autonomie est de 50 km en mode full électrique grâce à des batteries lithium-ion plug-in de dernière génération de 14,1 kWh. La consommation annoncée est de 15.9 kWh/100 km d’énergie et 2,5 l/100 km d’essence (NDEC), émissions de CO2 de 56 gr/km ! La durée de charge est comprise entre 3,6 et 5,8 h selon le système de base (230 V 10 A) ou via chargeur optimisé (230 V 32 A).

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Avec la Panamera Turbo S E-Hybrid, le constructeur de Zuffenhausen a installé un V8 bi-turbo essence de 4.0L développant 550 ch (404 kW entre 5750 et 6000 tr/min) pour un couple de 770 Nm (entre 1960 et 4500 tr/min). Ce récent bloc est issu de la famille KoVoMo, partagée par Porsche et Audi. Toute la partie électrique (moteur/batterie/autonomie) est identique à la version 4 E-Hybrid. Résultat de cette association, une puissance de 680 ch (500 kW entre 5750 et 6 000 tr/min) pour un couple de 850 Nm (entre 1400 et 5500 tr/min). Les performances sont à la hausse, bien entendu : le 0 à 100 km/h en annoncé en 3,4 sec et la VMax pointe à 310 km/h. La consommation annoncée est de 16.2 kWh/100 km d’énergie et 2,9 l/100 km d’essence (NDEC), émissions de CO2 de 66 gr/km.
Cette version Turbo S E-Hybrid devient la plus performante des Panamera. Porsche affirme “avoir repris la stratégie de contrôle de la 918 Spyder pour toute la partie électrique”.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
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Ses concurrentes directes ont toute la même particularité, avoir un moteur 12 cylindres : Aston Martin Rapide S (566 ch), Bentley Flying Spur S (625 ch), BMW 760Li xDrive (610 ch), Mercedes-AMG S65 (630 ch), Rolls Royce Ghost (570 ch).

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid sera commercialisée en juillet 2017. Elle sera livrée de série avec la suspension pneumatique et les freins en carbone-céramique. Elle sera disponible en version courte ou longue dénommée Executive. Les tarifs seront respectivement de 185736 € et 199183 € en Allemagne.

Source CP Porsche

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