Renault Megane RS 275 Trophy : chassis cup pour chrono sur circuit
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Renault Megane RS 275 Trophy : chassis cup pour chrono sur circuit

Renault Megane RS 275 Trophy
Renault Megane RS 275 Trophy

Récemment restylée, la plus sportive des Renault Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Après les dernières séries limitées Renault Sport Trophy (2011), Red Bull Racing RB7 (2012) et Red Bull Racing RB8 (2013), voici la Mégane RS 275 Trophy dont la timide évolution moteur (+10 ch) laisse la part belle à une préparation châssis cup affutée et des équipements sportifs : échappement Akrapovič, amortisseurs Öhlins, pneumatiques Michelin. Après avoir vu son meilleur chrono sur le Nurburgring battu par la Seat Leon Cupra, Renault Sport repart en chasse sous le 8 min… Résultat le 16 juin.

Renault Megane RS 275 Trophy
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Des évolutions techniques pour un châssis cup affûté

C’est une déception de notre part, nous qui attendions cette évolution à 300 ch pour lutter contre la Golf R ou les Leon Cupra 280. Renault Sport a apporté 10 ch supplémentaires au moteur 2.0L turbo essence qui affiche une puissance maxi de 275 chevaux à 5500 tr/min pour un couple de 360 Nm disponible entre 3000 et 5000 tr/min. Ce gain de puissance n’a pas d’impact sur la consommation moyenne mixte et les émissions de CO2, respectivement de 7,5 l/100 km et 174 gr/km. De plus, Renault Sport a intégré des équipements typés circuits comme l’échappement Akrapovič avec une ligne en titane, la sonorité étant plus rauque et plus sportive.

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Le constructeur au losange a préféré concentrer ses efforts sur le châssis Cup avec différentiel à glissement limité. Les amortisseurs sont signés Öhlins, avec en option des amortisseurs réglables 1 voie « Road & Track » avec ressorts en acier, toujours Öhlins. Pour les amateurs de circuit, Mégane RS 275 Trophy chausse en option des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 conjointement développés par Michelin et Renault Sport, sur de nouvelles jantes taillent 19 pouces « Speedline Turini » noire, dérivées des Mégane de compétition.

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Style exclusif

La nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine, ainsi qu’un stripping latéral « Trophy », personnalisant les côtés avec une décoration gris platine à damier filaire présent sur les bas de porte. Les seuils de portes numérotés signent l’exclusivité de la série limitée.
Mégane RS 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et Alcantara rehaussés de surpiqures rouges, surpiqures que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appuis-tête sont siglés Renault Sport. Le volant et soufflet de frein à main sont recouvert d’Alcantara avec surpiqures rouges comme le pommeau de levier de vitesse.

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Source CP Renault

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