Salon de Genève 2019 : La visite avec Ambroise (partie 1)
Actualité Salon Auto Salon de Genève

Salon de Genève 2019 : La visite avec Ambroise (partie 1)

Salon de Genève 2019 - GIMS Swiss 2019

La cuvée 2019 du GIMS ne restera pas en haut du classement de mes meilleurs salons de Genève, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, il y avait pas mal de belles autos, nouveautés ou pas, à découvrir dans les allées du Palexpo. Allez je vous emmène pour une visite avec moi en 2 parties, enjoy !

On attaque avec le stand Ferrari, la F8 Tributo (lire ici), petite nouvelle, se décline en classique Rosso Scuderia mais aussi en un plus original Blu Corsa

 

La bête est affinée et optimisée, l’élégance des lignes fait place à la performance

 

Du museau jusqu’au fessier pas un détail n’est laissé dans le flou !

 

Une Ferrari bleue ? Moi j’aime assez 🙂

 

La Portofino ne fait pas son âge, évolution de la California présentée en 2008, elle est toujours aussi désirable.

 

Et pleine de détails délicieux qui font son élégance et participent à ses performances.

 

Côté aéro la F1 est plus qu’optimisée !!

 

Et cela se retrouve sur les voitures de série, comme par exemple cette poignée de porte sur la F8. Elle semble au premier regard assez disgracieuse mais en fait elle guide le flux vers la prise d’air

 

Passage ensuite par le haut du Palexpo et le stand Bugatti, fier d’exposer la voiture la plus cher du monde : « La voiture noire » (lire ici).

 

Le design des jantes en est captivant tellement il est complexe et travaillé !

 

La Chrion semble presque sage à côté de la Divo 🙂

 

110 ans de la marque, ça se fête ! (lire ici)

 

Et oui, malgré ses accents italiens et son actionnariat désormais allemand, Bugatti est bien une marque française

 

Bleu, blanc et rouge

 

On parlait d’aéro chez Ferrari, la Divo est elle aussi affûtée en la matière (lire ici).

 

Voilà qui doit faire peur dans le rétro, rassurez-vous ça ne devrait pas durer bien longtemps…

 

Celle-ci aussi doit faire bien peur dans le rétro !! SV-J Roadster, quel morceau… (Plus de détails ici).

 

Un peu plus lisse dans le design, mais pas beaucoup moins efficace sur la fiche technique, la Huracan Evo Spyder (lire ici) est carrément sexy, comme quoi l’automobile verte à de l’avenir !

 

Concept de GT E-Tron chez Audi (lire ici). J’aime beaucoup le côté bodybuildé, dans la plus pure lignée des RS très méchantes

 

J’avoue que de l’électrique sous cette ligne, ça ne me laisse pas complètement indifférent

 

Continental GT Number 9 edition (lire ici) : tout un programme sous ce nom presque aussi long que son capot

 

Joli clin d’œil au passé et la Bentley Blower de 24h du Mans 1930 pour celle qui fête les 100 ans de la marque

 

Je fais toujours un effort pour venir au salon, cette année jupe et petits escarpins, la journée fut un peu longue…

 

Bentley dans l’inconscient collectif c’est plutôt cette image

 

Mais détrompez-vous, Bentley sait aussi faire du flashy et brutal ! On devine aussi le large panel de couleurs carrosserie disponibles sur le nuancier derrière. Oui d’accord il y a à peu près 14 nuances de vert anglais, mais quand même 🙂

 

Au rayon démesure démesurée, je vous présente la Koenigsegg Jesko. Pourquoi démesure ? Allez jeter un œil sur la fiche technique ici.

 

J’aime particulièrement le traitement de l’aileron arrière qui vient se reprendre sur la cellule centrale de la voiture

 

On repose les pieds sur terre quelques minutes avec cet arrière de BMW accouplé à un avant de DS. Le jaune est pas mal !

 

Skoda Fabia R5, en ce moment ce qui se fait de mieux en rallye pour la compétition client

 

On reste dans les teintes vertes avec ce concept de ID. Buggy, voilà qui promet une belle tranche de fun aux futurs propriétaires ! Allez Mr VW, s’il te plait sort le pour de vrai ce revival de Buggy 🙂

 

Ginetta revient sur le devant de la scène avec une Supercar de route (lire ici) au physique évocateur !

 

Les courbes sont nombreuses, sourire garanti !

 

Si vous nous lisez de temps en temps, vous savez peut-être que j’ai un faible pour les Land Rover, plus particulièrement le Defender. En voilà un qui propose encore d’autres arguments pour me convaincre 🙂

 

Après si en plus il est orange, on n’est pas loin de la combinaison parfaite à mes yeux !

 

Et pour compléter ce garage de rêve, mettez-moi une petite MX-5 ND 30th anniversary edition.

 

La liste des goodies est longue et ne se résume pas à cette couleur extérieure, regardez-moi l’intérieur. Pour en savoir plus, c’est ici.

 

La suite de la visite dans la partie 2.

Crédit photos @ Ambroise Brosselin.

Nous twittons, suivez-nous

annonces