Touring Superleggera Arese RH95, nouvelle création de la Carrozzeria sur base Ferrari
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Touring Superleggera Arese RH95, nouvelle création de la Carrozzeria sur base Ferrari

Touring Superleggera Arese RH95
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18 exemplaires, pas un de plus, c’est ce que réserve la Carrozzeria Touring Superleggera à l’Arese RH95 célébrant son 95ème anniversaire. Pourquoi Arese ? Tout simplement l’adresse du carrossier, la Via Arese, dans la banlieue de Milan. Au programme, une Ferrari 488 GTB (lire ici) habillée d’une nouvelle carrosserie, en fibre de carbone et reprenant le style « Streamline » de Touring, introduite avec le Coupé Disco Volante et réitérée avec l’AERO 3 (sur base Ferrari F12 Berlinetta).

« Cet Arese RH95 est une autre étape importante dans l’histoire de Touring, 95 ans après sa fondation. Une fois de plus, nous démontrons notre capacité à innover, une pratique renouvelée par l’adoption de matériaux et de techniques de construction de pointe qui sont inhabituels pour nous. », déclare Salvatore Stranci, directeur général de Touring Superleggera.

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La nouvelle Arese RH95 de Touring Superleggera représente la prochaine génération de la gamme AERO du carrossier milanais, établie avec le Coupé Disco Volante en 2012. C’est une synthèse les volumes et les proportions du Coupé Disco et les formes agressives et puissante de l’AERO 3, datant de l’automne 2020. « En fait l’Arese RH95 reflète les caractéristiques stylistiques de l’ensemble de la ligne AERO dans ses nombreux éléments distinctifs – la barre oblique en aluminium interrompue par le passage de roue avant, puis continuée le long de la ligne de caisse au niveau de la porte et inspirée de Disco, la calandre avec ses narines dérivées d’AERO 3 – et les ouvertures cinématographiques des panneaux extérieurs – portes en élytre – ajoutent de la théâtralité à une voiture qui est de l’art et du design en mouvement. », explique Louis de Fabribeckers, directeur du style de Touring.

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L’Arese RH95 reçoit une coque arrière avec une « dorsale », caractéristique emblématique de la voiture, à la fois audacieuse et fonctionnelle, optimisant la circulation de l’air forcé dans le compartiment moteur. Cette « dorsale » rappelle le style typique « Le Mans ». Les portes reçoivent un vitrage sur la partie haute du toit qui est solidaire, comme sur l’Alfa 33 Stradale, permettant plus de facilité pour l’entrée et la sortie de l’habitacle.

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Un large choix de couleurs et de matériaux intérieurs sont disponibles à la demande chez Touring Superleggera qui élargit les possibilités de personnalisation du client, les choix de peinture et de garnitures extérieures sont également libres. Le 1er exemplaire affiche une teinte « Verde Pino », avec une bande argentée, couleur que l’on retrouve sur le panneau arrière. L’intérieur est un mélange de caramel et de cacao, avec des parements de siège accentués dans des tons de safran. La seconde voiture sera rouge brillant (idem Alfa Romeo 8C Competizione) avec des motifs blancs à la manière des GTA de course d’Alfa dans les années 1960. La 3ème Arese RH95 prendra la livrée Gulf Orange et Blue.

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Source CP Touring Superleggera

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