Nouvelle VW Golf R, la super GTI
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Nouvelle VW Golf R, la super GTI

VW Golf R
VW Golf R

Volkswagen a publié les premiers détails de sa nouvelle et puissante Volkswagen Golf R, qui sera présentée Salon de Francfort le mois prochain. Avec un moteur essence turbo de 2,0 litres d’une puissance de 300 cv et 380 Nm de couple, le transfert de sa puissance à la route se faisant via le dernier système à quatre roues motrices 4Motion. La nouvelle Golf R est la Golf de production aux meilleures accélérations avec un temps de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes (contre 5,7 secondes pour le modèle précédent) et 4,9 secondes équipée de la boîte DSG à six vitesses en option. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Performances en hausse et consommation en baisse

Cette nouvelle Golf R est non seulement plus rapide mais plus sobre de -18% que le précédent modèle, avec un rejet de CO2 de 159 g/km. La motorisation TSI EA888 utilisé dans la dernière Golf GTI a été complètement revue pour développer 300 cv avec un travail sur le haut moteur, culasse, soupapes d’échappement, sièges et ressorts de soupapes, pistons, soupapes d’injection et turbocompresseur.

VW Golf R
VW Golf R

Quatre roues motrices avec système Haldex de cinquième génération

La Golf R dispose du dernier système Haldex 4 roues motrices de cinquième génération. Sous faible charge ou en décélération, l’essieu arrière est découplé, en aidant à réduire la consommation de carburant. Il ne prend que quelques fractions de seconde pour l’entraînement de l’essieu arrière pour être engagé par l’intermédiaire du coupleur Haldex, qui est actionné par une pompe électro-hydraulique. Si nécessaire, près de 100 pour cent de l’énergie peut être transférée à l’essieu arrière.
La Golf R dispose également de ressorts et des amortisseurs spécialement calibrés, avec une hauteur de caisse qui est 5 mm inférieure à celle de la GTI. L’Adaptive Chassis Control est disponible en option. Comme sur la GTI, la Golf R est équipée d’une direction progressive, ce qui réduit le nombre de tours de volant à seulement 2,1, au lieu de 2,75 pour un meilleur dynamisme.

VW Golf R
VW Golf R

Look ravageur

Visuellement, la Golf R se distingue par son nouveau bouclier avant, avec de grandes prises d’air, les grilles de radiateur modifié avec le logo « R » et feux diurnes qui sont intégrés dans les phares bi-xénon standard. Les jantes en alliage mesurent 18 pouces chaussées de pneus de 225/40. Les étriers de frein sont peints en noir avec des logos « R » et les disques sont ventilés : 30 mm par 340 mm à l’avant et 22 mm par 310 mm à l’arrière. A l’arrière, les feux sont à LED, avec un mini diffuseur en bas du bouclier ornés de quatre tuyaux d’échappement avec embouts chromés, deux de chaque côté.
A l’intérieur les sièges sport sont recouvert de tissu et d’Alcantara, tandis que les cadrans sont sur mesure pour la R et comprennent des touches typiques tels que les aiguilles bleues.

VW Golf R draft
VW Golf R draft
VW Golf R draft
VW Golf R draft

Sources CP VW

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