Actualité

Comment vendre sa voiture de collection ou de sport aux meilleurs prix ?

Mazda MX-5 Mk1 (type NA) 1.6L 115 cv
Mazda MX-5 Mk1 (type NA) 1.6L 115 cv

Les voitures de collection ou de sport ne sont pas les moins onéreuses du marché de l’automobile. Pourtant parfois, il arrive un temps où pour une raison ou une autre, on souhaite s’en séparer. Quelles solutions existent alors pour vendre ces bijoux de prestige ?

Les plateformes en ligne

Aujourd’hui à l’heure du web, on ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour pour trouver LA plateforme adéquate à la voiture de sport ou au véhicule de collection dont vous voulez vous séparer. Il existe, pour les objets rares, des sites consacrés qui vous permettent de mettre votre voiture aux enchères et concerner des personnes intéressées par les automobiles anciennes. La maison d’enchères en ligne Catawiki par exemple, consacre une session de son site à de telles enchères. Pour les voitures de sport, le choix est plus large. Vous pouvez même vous tourner vers des sites de revente automobile généralistes tels que vendezvotrevoiture.fr.

Les concessionnaires

Certains concessionnaires spécialisés reprennent les voitures de sport ou de collection mais prenez soin de bien faire estimer votre véhicule avant de l’y conduire. Petite astuce également pour donner envie à votre interlocuteur de reprendre votre bolide : pensez bien à nettoyer de fond en comble l’intérieur et l’extérieur de l’engin pour donner la meilleure des impressions. Un véhicule sale laissera à penser que vous avez été quelque peu négligeant avec l’ensemble de la mécanique pendant qu’elle vous appartenait.

Mazda MX-5 Mk1 (type NA) 1.6L 115 cv
Mazda MX-5 Mk1 (type NA) 1.6L 115 cv

Vente pour pièces détachées

La vente pour pièces détachées s’avère en réalité être une fausse bonne idée. D’une, il n’est pas simple de trouver acquéreur et de deux, financièrement la revente en un seul tenant est bien plus intéressante. Cela dit, c’est une solution à envisager en cas d’accident, si votre véhicule devient inutilisable. Le site de vente aux enchères eBay peut être alors une option possible. Pour connaître les démarches, suivez les conseils d’autocadre.

Une fois votre voiture vendue, rien ne vous empêche de faire du repérage lors du tour auto 2015 pour votre prochain achat.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous