Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

OURS

L’équipe / team :
Fondateur, rédacteur en chef et responsable de la ligne éditoriale : Yvan. T. (@Yvan_111).
Admin en ligne et réseaux sociaux : Pierre Henri Brautot
Essayeurs, rédacteurs, photographes habituels : Sylvain Bonato, Ambroise Brosselin, Joris Clerc (@JorisClerc), Raphael Dauvergne, Kevin Goudin (@katroxp), Philippe Lagrange (@Philagrange), Jordan Prot, Solnon (Horlogerie @RSpirit72), Yvan. T.

Le thème / thema :
L’actualité de l’automobile d’exception, de sport et de collection, d’hier et d’aujourd’hui.
The news of exceptional cars, sport and collectibles, past and present.

A notre sujet / About us
AutomotivPress.fr est un site web dont le sujet est « L’automobile d’exception, de sport et de collection, d’hier et d’aujourd’hui ». Nous adoptons une ligne rédactionnelle synthétique mais complète. Lors des essais, nous insistons sur nos impressions de conduite. Au delà des descriptifs techniques des modèles fournis par les marques, quelles sont nos sensations au volant ? Pour nous, le ressenti prime sur les gadgets technologiques.

Lancé en 2007 sous forme de blog avec une périodicité ponctuelle, c’est en 2010 que la fréquence de l’actualité en ligne a été quotidienne. Nous avons lancé fin août 2013 une nouvelle version de notre site afin d’améliorer le design et le rendu sur les versions mobiles (responsive design).

A ce jour, nous avons rédigé plus de 3 535 articles dont 165 en 2021, agrémentés de plus de 47 928 photos dont 4 058 en 2021, qui se répartissent notamment entre l’actualité du monde de l’automobile, du sport automobile et de la collection. L’équipe est également présente pour couvrir les essais – une quinzaine en 2020 – et les salons (ou événements ponctuels). Nous avons développé en complément de l’univers purement automobile des sujets qui touchent notre audience, ainsi vous trouverez sur notre site des informations liées au monde de l’horlogerie et des livres/BD.

Notre lectorat est majoritairement masculin, 80% contre 20% pour la gente féminine. Nous touchons d’une manière assez homogène toutes les tranches d’âge comprises de 25 ans à + de 65 ans.

Notre présence est prépondérante sur les réseaux sociaux, nous avons récemment ouvert une page LinkedIn pour compléter notre présence en ligne : Instagram, YouTubeFacebook (+5 805 suivis), Twitter (+5 883 followers), soit +13 000 comptes qui nous suivent au quotidien, chiffres en perpétuelle progression (2021 vs 2021) : +49,9% sur Instagram et Youtube (+352 000 vues), +2,0% sur Twitter et +3,7% sur Facebook, soit une augmentation de l’audience de nos réseaux sociaux de +6,5 % en moyenne par rapport à 2020.

Notre site recueille une audience moyenne de + de 320 000 visiteurs uniques en moyenne, + de 469 000 pages vues par an, + de 371 000 sessions, + de 4 min/session… soit une augmentation de notre audience de +38,5 % en moyenne par rapport à 2020, année très particulière. [Valeurs à fin décembre 2021].

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner de plus amples renseignements. Contactez-nous ! 

Réseaux sociaux d’AutomotivPress

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire

Regardez notre dernière vidéo !