Audi S3 Sportback et Berline (2020), anti A35 AMG 4Matic et M135i xDrive
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Audi S3 Sportback et Berline (2020), anti A35 AMG 4Matic et M135i xDrive

Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback et Berline (2020)

Audi présente la version S3 de sa récente A3, en Sportback et Berline. Au menu, le 4 cylindres essence 2.0L TFSI offrant une puissance de 310 ch (228 kW) et un couple de 400 Nm, une boite de vitesse S-tronic à sept rapports, des suspensions sport spécifique S et la transmission intégrale quattro signature de la marque. De quoi lutter contre les BMW M135i xDrive F40 (306 ch/450 Nm) et Mercedes A35 AMG 4Matic Type 177 (306 ch/400 Nm).

Depuis 20 ans, Audi propose sa berline compacte A3 dans une version sportive S3. Cette 4ème génération AU380 (lire ici) ne déroge pas à la règle. En terme de design, la S3 se veut discrète contrairement à la très sportive RS3. On retrouve la calandre Singleframe avec ses losanges et ses entrées d’air, les rétroviseurs extérieurs d’aspect aluminium brillant, les passages de roue accentués, les phares Matrix LED en option. A noter que les feux de jour numériques se composent d’un réseau de pixels composé de 15 segments de LED, dont dix forment deux lignes verticales. A l’arrière, le grand diffuseur est encadré par quatre sorties d’échappement.

Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback
Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sedan

Sous le capot se trouve le 2.0L TFSI du groupe VAG qui développe ici une puissance de 310 ch (228 kW) et un couple de 400 Nm. Les émissions de CO2 se situent entre 183 et 187 gr/km WLTP suivant la carrosserie Sportback ou Berline. Ce bloc reçoit les derniers équipements comme le système Audi Valvelift System (AVS) qui ajuste la levée des soupapes d’admission selon les besoins, optimisant le remplissage des chambres de combustion tandis que la gestion thermique contribue à assurer un rendement élevé. Associé à une boite de vitesses S-tronic à sept rapports, le 0 à 100 km/h en 4,8 sec (-0,3 sec vs S3 3ème génération) et la VMax limitée à 250 km/h.

Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback
Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sedan

L’embrayage hydraulique multidisque placé à l’avant de l’essieu arrière est entièrement variable, la distribution du couple évoluant entre l’avant et l’arrière selon les besoins. Il est piloté par le contrôle de gestion dynamique modulaire, un nouveau système qui relie étroitement le différentiel quattro au contrôle électronique de stabilisation (ESC) et aux amortisseurs pilotés disponibles en option.

Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sedan
Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback

La suspension se compose à l’arrière d’un essieu à quatre bras. La carrosserie est abaissée de 15 millimètres et Audi propose en option une suspension sport S avec amortissement piloté (des vannes contrôlent le débit d’huile dans les amortisseurs pour s’adapter à l’état de la route et à la situation de conduite). Le freinage est équipé d’un servofrein électrique et quatre disques ventilés avec étriers de couleur noir en série ou rouge en option. Les jantes sont en série de 18 pouces et 19 pouces en option. Audi ne communique pas sur la masse de la nouvelle S3.

Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback et Berline (2020)
Audi S3 Sportback et Berline (2020)

A l’intérieur, la planche de bord se dote d’un écran numérique de 10,25 pouces en série et le cockpit virtuel Audi et sa version « plus » est proposé en option (les deux ont une diagonale de 12,3 pouces). Au milieu du tableau de bord se trouve un écran tactile de 10,1 pouces intégré. L’infodivertissement peut également être commandé par la voix. Audi propose également un affichage tête haute en option.
La nouvelle Audi S3 est proposée à 55 900 € en Sportback et 56 450 € en Berline.

Source CP Audi

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