Actualité

Autogami : Une voiture solaire en carton !

Autogami par Litogami
Autogami par Litogami

La société française Litogami lance la gamme Autogami, une voiture solaire à construire soi-même, au charme des jouets d’antan, associée à la pédagogie.

Autogami par Litogami
Autogami par Litogami

Litogami souhaite rendre accessible la connaissance de l’environnement à tous les enfants. Pour son fondateur, Marc Lebas, il est également important de cultiver le goût des activités créatives chez les jeunes générations, souvent très investies sur les écrans. C’est pourquoi il a créé Autogami, véritable jeu pédagogique, qui propose aux enfants (et aux grands !) de construire une petite voiture en carton recyclé, qui ne roule qu’à l’énergie solaire.

Autogami par Litogami
Autogami par Litogami

Un jouet Green et Made in France

Chaque kit Autogami, livré sous forme de boîte recyclée contient un patron prédécoupé et pré-plié, réversible (coloris blanc ou kraft) à assembler sans colle entre 10 à 20 minutes. Autogami se compose d’une «solarbase» munie d’une batterie rechargeable, d’un moteur électrique, d’un système d’engrenages qui entraîne les roues arrière et d’un bouton on/off. La voiture solaire elle-même recyclable, est fabriquée à partir de forêts gérées durablement, pour préserver l’environnement. Une fois construite, elle se recharge à la fenêtre le jour, ou directement à la lumière du soleil. Ce bolide éco-responsable peut rouler toute seule pendant 20 minutes et jusqu’à 2km/h !

Autogami par Litogami
Autogami par Litogami

Autogami est fabriquée en France, entre Suresnes, Agen et Rueil Malmaison, Litogami emploie pour la gestion et le conditionnement d’Autogami. Son emballage éco-responsable sous forme de pochette ou de boîte, réalisé par des personnes en situation de handicap, permet une expédition simple, rapide et peu onéreuse, pour un faible coût carbone.

Autogami par Litogami
Autogami par Litogami

Confrontés au défi de l’assemblage, les enfants développent leur esprit d’invention. La voiture est réversible (kraft ou blanche) et une fois construite, les futurs artistes la personnalisent, s’approprient le véhicule pour des courses effrénées ou simplement pour décorer leur chambre. Allier plaisir et connaissance est un jeu d’enfant. Une belle initiative qui permet de sensibiliser les plus jeunes à l’automobile, au plaisir de l’assemblage (un premier pas vers une Caterham à monter soi-même !) et évidement à l’énergie renouvelable. Bonne surprise, le tarif est tout aussi simple que l’objet en lui-même, il commence à 12€90. Retrouvez toutes les infos et commandez votre Autogami sur le site : www.litogami.com

Source : CP Litogami

Nous twittons, suivez-nous