Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange : Orange mécanique !

Bell & Ross a présenté l’année dernière l’Aéro GT, un concept-car futuriste pour lequel a été développé le chronographe BR 03-94 AeroGT. La manufacture en présente cette année une version orange spectaculaire. Attention édition limitée à 500 pièces.

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

L’année dernière, Bell & Ross s’inspirait de ses montres d’aviation pour développer le concept-car Aero GT dont le dessin futuriste est l’œuvre de Bruno Belamich, directeur artistique et co-fondateur de la marque. Une supercar originale inspirée de son partenariat en F1 avec Renault Sport qui fut célébré à l’époque par deux pièces commémoratives : les BR 03-92 Aero GT et BR 03-94 Aero GT éditées à 500 exemplaires chacune.

Cette année, Bell & Ross nous dévoile une nouvelle version de son concept-car AeroGT qui se distingue par sa tonalité orange. Une nouvelle édition limitée de son chrono, le BR 03-94 Aero GT Orange, est également éditée à 500 exemplaires.

Bell & Ross Concept Aero GT Orange

Bell & Ross Concept Aero GT Orange

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

On retrouve cette couleur dominante sur le rehaut portant une échelle tachymétrique, le pont du mouvement anodisé, le bracelet typé « racing », le poussoir en aluminium “start/stop” et la bague en aluminium éloxé de la couronne.

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange

Le BR 03-94 Aero GT Orange conserve le boitier de 42 mm de côté en acier aux finitions polies et satinées pourvu d’un fond saphir qui s’ouvre sur le calibre automatique BR-CAL.319 doté de 42 heures de réserve de marche. Le bracelet en veau noir perforé avec passepoil orange et toile synthétique ultra-résistante noire se ferme au moyen d’une boucle ardillon en acier poli-satiné. Le cadran en saphir teinté s’ouvre également sur le mouvement squeletté et en offre une vue en relief spectaculaire. Les totalisateurs du chrono à 6 et 9 heures se distinguent par leur cerclage noir alors que le guichet de date trainante est largement visible à 3 heures. Le compteur de la petite seconde à 12 heures rappelle la jante de la supercar. Les index et les aiguilles des heures et minutes métalliques squelettées sont luminescents pour une parfaite visibilité dans l’obscurité.

Le chronographe Bell & Ross BR 03-94 Aero GT Orange sera prochainement disponible à la vente au prix annoncé de 7.900 €.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 42 mm, acier poli-satiné, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet, fond avec ouverture en verre saphir, poussoir de chrono start/stop en aluminium orange, couronne striée avec bague en aluminium éloxé orange ;
Cadran saphir teinté, tricompax, échelle tachymétrique sur le rehaut orange, pont du mouvement anodisé orang,e index en appliques métalliques remplis de Superluminova, aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova, compteur de la petite seconde à 12h, totalisateurs 12 heures et 30 minutes à 6h et 9h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre BR-CAL.319 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (3 Hz), 37 rubis, réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe, date ;
Bracelet : veau noir perforé avec passepoil orange et toile synthétique ultra-résistante noire, boucle : ardillon en acier poli-satiné ;
Édition limitée : 500 pièces ;
Prix : BR0394-SC-ORA/SCA ;
Prix : 7.900 €.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
24 Heures du Mans 2017 : Essais qualificatifs 2 et 3
24 Heures du Mans 2017 : Toyota, hallucinante pôle position en 3’14”791 !

Le constructeur japonais a frappé un grand coup sur cette 85ème édition des 24 Heures du Mans en réalisant le...

Fermer