Chevrolet Camaro ZL1 EL1 : 7’16”04 au Nürburgring !
Actualité Chevrolet Vidéos

Chevrolet Camaro ZL1 EL1 : 7’16”04 au Nürburgring !

Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1

Nous vous avions parlé au début de cette année de la Chevrolet Camaro ZL1, méchante à souhait. Eh bien la marque américaine l’a encore plus affuté avec cette version “EL1”, dotée du package du même nom, spécialement dédié à la piste. Chevrolet a pris la peine de traverser l’atlantique pour amener la Camaro ZL1 EL1 sur le circuit du Nürburgring. Verdict 7’16″04 pour parcourir les 20,38 km de l’enfer vert, vidéo à l’appui.

Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1

Châssis affuté

Chevrolet ajoute à sa gamme la nouvelle Camaro ZL1 1LE, fusion de la ZL1 et du pack circuit 1LE appelé “Extreme Track Performance”. Le bloc moteur est le V8 LT4 de 650 ch et 858 Nm de la ZL1. La transmission retenue est manuelle à six vitesses avec “Active Rev Match”. Le châssis lui est amélioré avec la présence de nouveaux amortisseurs Multimatic DSSV (Dynamic Suspension Spool Valve) à l’avant et à l’arrière. La hauteur de la suspension avant est réglable, comme la barre antiroulis arrière. Si les freins Brembo restent identiques, les jantes évoluent en étant plus larges et moins grandes (19 pouces au lieu de 20) et reçoivent des pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supercar 3R qui offrent une adhérence latérale maximale de 1,10 g. L’empreinte globale augmente d’environ 10% par rapport au ZL1. Le gains au total en terme de poids est de 1,5 kg par roue soit un total de 27 kg avec la banquette arrière fixe et la lunette arrière moins épaisse. L’ensemble de la voiture pèse quand même plus de 1,7T (1732 kg), ce n’est pas encore une ballerine ! Le pack aéro se compose de déflecteurs ajoutés à l’avant et d’une aileron arrière élargi, ces pièces étant en carbone. Sinon, la Camaro ZL1 1LE est équipée de la climatisation automatique à deux zones, d’un système audio haut de gamme Bose, de sièges avant chauffants/ventilés et d’un volant chauffant ! Le pack 1LE axé sur la performance est disponible sur toute la gamme Camaro, coupés et cabriolet LS, LT, SS, ZL1 et bientôt 2SS au tarif de 7500 $USD.

Déjà chronométré sur le circuit du Nürburgring, la Camaro ZL1 avec boite auto à 10 rapport était crédité d’un temps très rapide en 7’29″60. Avec la version ZL1 1LE, c’est tout simplement 13,56 sec de gagné. C’est l’ingénieur Bill Wise qui s’est assis derrière le volant de la musclée américaine pour réaliser ce nouveau chrono. Tarif de la Chevrolet Camaro ZL1 1LE 69 995 $USD (prix du pack 1LE compris) !

Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1
Chevrolet Camaro ZL1 EL1

Source CP Chevrolet

Nous twittons, suivez-nous

annonces