Comme sur la plupart des manifestations Peter Auto, un large espace est réservé aux Clubs au cœur du circuit, permettant aux propriétaires de se retrouver pour passer une bonne partie du week-end, alternant spectacle en bord de piste, discussions et échange en tous genres et bien souvent barbecue et camping le soir. Voilà qui fait aussi partir de l’ambiance du Grand Prix de l’Age d’Or, alors faisons un tour au milieu de ces clubs…
Peu de monde le dimanche soir mais les espaces Clubs commencent à se remplir
Sur de nombreux espaces la diversité est au rendez-vous : un Opel Speedster côtoie une Austin Mini par ici
Tandis qu’une autre Mini cherche l’ombre à coté d’une Audi R8 cab’
Et une 2cv est entourée d’Alpine par là
Quelques récentes trainent aussi de ci de là, comme cette 458 Italia
Ou cette 4C à qui les OZ dorées vont à merveille
Toujours chez Alfa un Spider qui ne nous est pas inconnu ici
Et aussi du pas trop vieux mais déjà largement collectionné à l’image de cette 993…
Les Clubs mono-marque ou mono-modèle sont bien sûr présents, le club BMW E21 tentant de rivaliser avec le Club Lotus France lui faisant face
Le Club Maserati France a un espace un peu plus restreint, mais les autos sont tout aussi remarquable : Ghibli cabriolet, un des 125 cabriolets produits
Ou une 3500 GT absolument magnifique !
Un petit coin de Fordiste, je suis fan de la dépanneuse 🙂
Votre MG B, plutôt en roadster 4 cylindres
Ou en GT V8 ? Difficile comme choix, non ?
Une Datsun 240Z dans son jus, très propre et tout à fait charmante
Oui j’aime la Citroën 2cv, et oui j’aime le orange ! Du coup on est pas loin de la voiture parfaite pour moi … il ne lui manque qu’un bicylindre BMW sous le capot pour être idéale.
Fiat 600 Jolly, tellement surnaturel avec son rose pastel
A peine plus haute une Mini part en balade pour profiter de l’arrière campagne bourguignonne
Tout le monde souffre de la chaleur, les mécaniques en piste, les pilotes dans des habitacles surchauffés mais les spectateurs aussi, du coup tous les moyens sont bons pour trouver de l’ombre 🙂
Une balade au milieu des clubs est aussi l’occasion de quelques découvertes, comme ce trafic transmanche de jantes Ronal Teddy
Aussi des détails, comme ces discrets repères pour la conversion miles/km spécial radars automatiques
Ou encore cet élégant nationalisme Alfa
Pour finir avec ce dernier article consacré au Grand Prix de l’Age d’Or 2107, quelques photos bonus en piste des plateaux que je n’ai qu’entre aperçu en piste, faute à un emploi du temps trop chargé. Julian Bronson en pole position du HGPCA au volant de sa Scarab Offenhauser
Deux photos du Classic Endurance Racing 2, spécial lance-flamme avec la BMW M1 de 1979 pilotée ici par René Arnoux
Et la Porsche 935 K3 de 1980 de Pierre Alain Thibaut et Jurgen Barth
Crédit photos @ Ambroise Brosselin