Actualité Historique Jaguar Sport Auto

Jaguar Heritage Challenge : Le doublé pour JD Classics à Brands Hatch

Jaguar Heritage Challenge - JD Classics - Brands Hatch 2015
Jaguar Heritage Challenge - JD Classics - Brands Hatch 2015

Si vous avez déjà feuilleté un magazine anglais de voitures anciennes, vous avez forcément déjà vu le nom de JD Classics. Basé dans le Sussex, la petite officine créée à la fin des 80’s s’est rapidement spécialisée dans la restauration haute qualité et la vente des voitures anciennes, principalement des Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et bien-sûr Jaguar. Le petit atelier est maintenant ultra bien réputé dans le monde entier et compte plus de 60 artisans spécialisés et continue de former des jeunes aux métiers de l’ancienne. C’est donc assez naturellement qu’en plus de la restauration et la vente ils se sont lancés dans la compétition.

Jaguar Heritage Challenge - JD Classics - Brands Hatch 2015
Jaguar Heritage Challenge – JD Classics – Brands Hatch 2015

Le week-end dernier, lors de la 3ème manche du Jaguar Heritage Challenge à Brands Hatch, JD Classics a signé un magnifique doublé avec leur deux Type-E Lightweight terminant sur les plus hautes marches du podium. Chris Ward sur “1196 WK” a fait la course parfaite en partant depuis la pole tandis que John Young au volant de “61 E” parti de la 4ème place sur la grille a su remonter ses adversaires et pousser Chris jusqu’à la fin de la course de 40 min : moins d’une demie-seconde séparait les deux JD Classics boys, plus d’une minute devant le reste du peloton.

Jaguar Heritage Challenge - JD Classics - Brands Hatch 2015
Jaguar Heritage Challenge – JD Classics – Brands Hatch 2015

Derek Hood, le boss de JD Classics ajoute : “C’était une bonne course à l’ancienne comme on les aime, avec de la bagarre jusqu’au bout. Nos deux super pilotes ont su tirer le maximum de leurs machines faites pour la course, et qu’elles aient tenu jusqu’au bout malgré ce rythme effreiné démontre tout le savoir-faire de notre departement compétition. Mais il est temps de retourner à l’atelier pour préparer Silverstone Classic qui arrive à grand pas !”

Si vous avez 5 min, allez faire un tour sur le site internet www.jdclassics.co.uk une belle page de rêves s’offre à vous, attendez tout de même les résultats du tirage d’Euromillions avant d’ajouter des choses à votre panier 🙂

Source : CP JD Classics

Nous twittons, suivez-nous