McLaren 720S : V8 4.0L biturbo confirmé | AUTOMOTIV PRESS
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McLaren 720S : V8 4.0L biturbo confirmé

McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)
McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)

McLaren “tease” à nouveau au sujet de sa seconde génération de Super Series que la marque dévoilera au Salon de Genève. Elle vient de confirmer un moteur 4.0L biturbo – nommé M840T – (développant 720 ch ?) capable de propulser la 720S de 0 à 200 km/h en 7,8 sec. Un nouveau système d’échappement à été mis au point pour obtenir un son à la hauteur des performances du moteur, avec en option, un pot d’échappement sport.

McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)
McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)

“Le nouveau M840T 4.0 litres est un moteur incroyable (sic !) monté sur une supercar exceptionnelle (re-sic !) capable de parcourir un quart de mile en à peine 10,3 secondes.”, a commenté Haydn Baker, Directeur de la catégorie Super Series chez McLaren. “La puissance, le couple moteur et la réponse de l’accélérateur ont été améliorés de manière significative par rapport à la première génération de la Super Series. Et pourtant la consommation en carburant et les émissions aussi ont enregistré une progression.”

McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)
McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)

Les turbocompresseurs à deux volutes et à très faible inertie, dont le nouveau moteur M840T est équipé, représentent bien la philosophie qui a caractérisé tout le parcours de développement de la nouvelle Super Series de McLaren : progresser dans tous les domaines. En accélérant plus vite que les modèles précédents, ils réduisent le décalage et permettent une réponse d’accélération plus rapide.
Les performances du nouveau moteur 4.0 litres ; 0 à 200 km/h en 7,8 sec ; s’accompagnent du son retravaillé du pot d’échappement “issu d’un équilibre harmonique, avec un crescendo typique, selon le régime et la charge du moteur. Un pot d’échappement sport est prévu en option pour ceux qui souhaitent encore plus d’émotions sonores.” précise McLaren.

McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)
McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)

La puissance de freinage de la deuxième génération de Super Series a été perfectionné avec des étriers de frein plus légers et robustes, des disques carbone-céramique de série pneumatiques Pirelli P Zero Corsa dont l’adhérence est améliorée de 6% rapport à la McLaren 650S. Résultat : 4,6 sec pour s’arrêter de 200 à 0 km/h soit 117 mètres, c’est à dire 6 de moins que la 650S.

McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)
McLaren Super Series 2ème génération 720S (P14)

Le moteur M840T succède au M838T, V8 3.8L biturbo lancé en 2011 sur la 12C (600 ch), équipant les 650S (650 ch) et 675LT (675 ch), mais aussi les 540C (540 ch), 570S /570GT (570 ch) et P1 (727 ch pour le bloc thermique).

Plus d’infos à Genève.

Source CP McLaren

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