Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier, excellence horlogère | AUTOMOTIV PRESS
Horlogerie / Montres

Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier, excellence horlogère

Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier

Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive inspirée par l’univers des voitures de collection d’une nouvelle version squelettée dévoilant l’intégralité de son moteur horloger. La RL Automotive 45 mm Squelette Acier symbolise l’excellence horlogère d’une collection née en 2011.

Ralph Laurent étoffe sa collection Automotive née de la passion du couturier américain pour les voitures d’exception et en particulier la rarissime Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé de 1938 dont il est l’heureux propriétaire d’un inestimable exemplaire. Dévoilée en 2011, elle propose un large choix de garde-temps élégants et techniques.

Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé (1938)
Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé (1938)

Cette année, la manufacture présente une nouvelle version squelette après la RL Automotive Skeleton de 2015. La RL Automotive 45 mm Squelette Acier (45 MM RL Automotive Skeleton Steel) magnifie l’art du squeletage qui permet d’explorer les entrailles du mouvement.

Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier

Il s’agit ici du calibre RL1967 à remontage manuel oscillant à 18000 alternances par heure et offrant une réserve de marche de 45 heures. La platine et les ponts ont été ajourés et seules les aiguilles au style épuré peuvent cacher une partie du mouvement. L’ensemble des composants bénéficie de belles finitions polies ou satinées, de perlage circulaire et de décorations Côtes de Genève. Même le compteur de la petite seconde est intégré pour ne rien cacher. On peut ainsi admirer à loisir la marche de chaque rouage pendant son fonctionnement ou lorsqu’on tire la couronne pour la remise à l’heure ou le remontage.

Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier

Ce mouvement de manufacture est superbement mis en valeur dans un large boitier en acier inoxydable poli et satiné de 44,8 mm. Il est surmonté de la traditionnelles lunette en loupe d’amboine vernie caractéristiques de la collection Automotive et inspirée du volant de la Bugatti. Elle est fixée par six vis polies qui rappellent les rivets sur les carrosseries de la voiture. La montre se fixe au poignet par un bracelet en acier renforçant le côté technique de la pièce ou un élégant bracelet en alligator marron en harmonie avec le bois précieux.

Ralph Lauren Automotive 45 mm Squelette Acier

La RL Automotive 45 mm Squelette Acier est une belle pièce de haute horlogerie qui offre un design technique que sera apprécié par tous les amateurs de belles mécaniques horlogères et qui fait le lien entre horlogerie et voitures de collection.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
– Boîtier : 44,8 mm, acier inoxydable, finition brossée et polie, étanche à 50 m, verre saphir traité antireflet, lunette en loupe d’amboine vernie fixée par six vis polies, fond muni d’un verre saphir ;
– Cadran : squeletté, aiguilles des heures et minutes noires, compteur de la petite seconde à 6h ;
– Mouvement : calibre RL1967 à remontage manuel, 156 composants, fréquence de 18000 alternances/heure, réserve de marche de 45 heures ;
– Fonctions : heures, minutes, secondes ;
– Bracelet : acier inoxydable / alligator marron, boucle déployante en acier inoxydable ;
– Référence : RLR0220004.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous