Ce weekend des 10 000 tours, en Heritage Touring Cup, la lutte opposait des berlines légendaires comme la Rover TWR Vitesse, la Ford Capri ou encore la BMW 3.0 CSL, laquelle s’est finalement imposée aux mains de Jean-Claude Basso. En U2TC, les petits moteurs de 1600cc des voitures tourismes ont été inhabituellement sollicitées par les 1 800 mètres de la ligne droite du Mistral (divisée en deux tronçons). Pourtant, c’est bien dans les parties sinueuses que la victoire s’est décidée entre le soliste Shaw et le duo Stippler-Furiani, ce dernier imposant finalement son Alfa Romeo Giulia d’un souffle.
Alex Furiani sur Alfa Romeo Giulia ne parvient pas à distancer la BMW 1800 TiSA de Richard Shaw. Le changement de pilote (Frank Stippler remplace Alex Furiani) à mi-course n’y change rien, les deux voitures n’étant séparées que de 3 secondes en vue de l’arrivée. Dans le dernier tour, un problème de différentiel fait perdre beaucoup de temps à la BMW qui conserve néanmoins sa 2ème place.
Podium U2TC :
1. Furiani-Stippler n°1 (ALFA ROMEO Giulia Sprint GTA ; 1965)
2. Richard Shaw n°100 (BMW 1800 TiSA ; 1965)
3. Dion Kremer n°70 (FORD Lotus Cortina ; 1965)
La dernière course du weekend offre un affrontement de tous les instants. Un moment au commandement, la Rover Vitesse de Richard Postins est dépassée par la BMW 635 CSi de Philipp et Siegfried Brunn, puis par celle de Jean-Claude Basso. Ce dernier s’empare du commandement peu de temps après. Alors que l’on croit se diriger vers un doublé BMW, Richard Postins parvient à récupérer la 2ème place.
Podium Heritage Touring Cup :
1. Basso n°47 (BMW 3.0 CSL ; 1975)
2. Postins n°27 (ROVER TWR Vitesse ; 1983)
3. Brunn-Brunn n°31 (BMW 635 CSi ; 1984)
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Sources CP Peter Auto
Crédit photos @ Nicolas Delpierre