Actualité Historique

100 autos sur la Nationale 7 : Voyage dans le passé avec Thierry Dubois

100 autos sur la Nationale 7
100 autos sur la Nationale 7

« Nationale 7, Route des Vacances, qui fait d’Paris un p’tit faubourg d’Valence et la banlieue d’St-Paul de Vence » chantait Charles Trenet en 1955…

100 autos sur la Nationale 7
100 autos sur la Nationale 7

La Nationale 7 est la route la plus mythique de France, qu’elle traverse du Nord au Sud, emmenant avec elle 2000 ans d’histoire et 30 ans de légende… Elle réveille tous les souvenirs de la grande aventure des congés payés, quand toute la France prenait la route en 4CV en direction du soleil et de la grande bleue !

Si vous lisez de temps en temps les publications du Groupe La Vie de l’Auto, nul doute que vous avez déjà aperçu un dessin de Thierry Dubois. En plus d’être particulièrement doué crayon à la main, Thierry est un véritable passionné d’automobile au sens très larges et s’est véritablement lié d’amour pour les grandes routes de France, à commencer par la Nationale 7. Après avoir écrit plusieurs ouvrages sur le riche passé de LA route, il décide de lui faire ses grandes heures du 9 au 13 juillet 2017 en organisant un rallye touristique réunissant 100 véhicules anciens de toutes catégories : autos, motos, utilitaires, caravanes, de 1945 à 1968, ceux qui ont écrit la légende de la Nationale 7 !

100 autos sur la Nationale 7
100 autos sur la Nationale 7 – Thierry Dubois

Des voitures chargées de bagages, des participants en tenues d’époque, la joie et la convivialité, c’est ça, l’esprit « Nationale 7 » de Thierry Dubois. En faisant revivre le passé, le rallye « 100 autos sur la N7 » met à l’honneur les régions traversées, la gastronomie, le patrimoine et le grand tourisme routier. Sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque, www.ffve.org), cet événement sans précédent dans le monde automobile de collection, a pour ambition de promouvoir l’histoire de notre patrimoine et sa culture dans un esprit « bien de chez nous »…

100 autos sur la Nationale 7
100 autos sur la Nationale 7

Le rallye emmènera la centaine d’autos sur près de 800km en 4 jours, prenant par à 5 évènements sur le parcours organisés par les municipalités partenaires et allant à la rencontre des dizaines de clubs de collectionneurs régionaux associés, qui accueillent les participants aux villes étapes :

– RDV le dimanche 9 juillet à Montargis, pour les contrôles avant départ.
– Lundi 10 juillet : Montargis – Nevers – Moulins – Lapalisse
– Mardi 11 juillet : Lapalisse – Roanne – Lyon – Valence
– Mercredi 12 juillet : Valence – Montélimar – Piolenc – Avignon – Aix
– Jeudi 13 juillet : Aix – Brignoles – Fréjus – Grasse : Arrivée.

100 autos sur la Nationale 7
100 autos sur la Nationale 7

Un programme alléchant dont vous pourrez retrouver tous les détails, les tarifs et les formalités d’inscription sur le site officiel de la manifestation : http://www.100autossurlan7.com

Source : CP Thierry Dubois