Actualité Bell & Ross Concept Festival Automobile International Horlogerie / Montres

Bell & Ross partenaire du Festival Automobile International 2016

Bell & Ross - BR 03 - Festival Automobile International
Bell & Ross - BR 03 - Festival Automobile International

La 31e édition du Festival International de l’Automobile se tiendra du 27 au 31 janvier prochain et présentera une exceptionnelle exposition de concept-cars. Cette année encore, Bell & Ross en est encore le partenaire horloger.

Festival Automobile International 2015 - Kevin Goudin
Festival Automobile International 2015 – Kevin Goudin

Bell & Ross est maintenant depuis huit années le partenaire horloger officiel du Festival International Automobile qui se tient tous les ans au mois de janvier à Paris. Depuis 2008, l’horloger français, reconnu pour ses montres et instruments professionnels liés à l’aviation, s’implique dans l’univers automobile, notamment avec la conception d’horloges de bord exclusives pour des concepts-cars d’exception.

Bell & Ross - BR 03 - Festival Automobile International
Bell & Ross – BR 03 – Festival Automobile International

Créé en 1986 par Rémi Depoix, le Festival Automobile International est devenu en 30 ans un événement incontournable pour les plus grands acteurs du design et de l’automobile. Son but : célébrer la dimension artistique de l’objet automobile. De Chamonix à la Place Vendôme en passant par le Grand Palais, il se tient depuis huit ans au pied du prestigieux Hôtel National des Invalides. A cette occasion, plusieurs prix sont remis, dont le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année », et une exposition exceptionnelle permet au public d’admirer les plus beaux concept-cars d’hier et d’aujourd’hui. Carlos A. Rosillo, CEO de Bell & Ross, est un des membres du jury et remet chaque année une des douze récompenses. Pendant l’événement, la manufacture présente ses dernières créations horlogères.

Festival Automobile International 2015 - Kevin Goudin - BMW Vision ConnectedDrive
Festival Automobile International 2015 – Kevin Goudin – BMW Vision ConnectedDrive

A l’occasion du 30e anniversaire du Festival Automobile International, Bell & Ross a édité en 2015 une montre commémorative produite à seulement 30 exemplaires, basée sur son emblématique BR 03-92 qui reprend les principes de conception et le design d’une horloge de bord.

Bell & Ross - BR 03 - Festival Automobile International
Bell & Ross – BR 03 – Festival Automobile International

La montre BR 03 – Festival Automobile International se distingue par sa présentation full black. Son boîtier carré de 42 mm est en acier traité PVD noir, en harmonie avec le bracelet en caoutchouc. Le cadran noir mat met en exergue les grands chiffres, les index et les aiguilles de couleur blanche revêtus de matière luminescente, renforçant la lisibilité de jour comme de nuit. L’aiguille des secondes rouge vif apporte une touche de sportivité,. A 6 heures, la montre arbore l’emblème du Festival Automobile International surmonté du chiffre “30”. Le mouvement mécanique sur base ETA 2892A2 offre 42 heures de réserve de marche.

Bell & Ross - BR 03 - Festival Automobile International
Bell & Ross – BR 03 – Festival Automobile International

Caractéristiques techniques
Boîtier : 42 x 42 mm de diamètre, acier finition PVD noir, étanche à 100 mètres, verre saphir antireflet, fond en acier ;
Cadran : noir mat, chiffres, index et aiguilles des heures et des minutes recouverts de Superluminova®, aiguilles des secondes rouge, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre ETA 2892 A2 à remontage automatique, 21 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelets : caoutchouc noir et toile synthétique ultra-résistante noire, boucle ardillon en acier finition PVD noir ;
Référence : BR03-92-FA-CA ;
Édition limitée : 30 pièces ;
Prix de vente (2015) : 3.200 €.

Plus d’infos sur :
Bell & Ross : http://www.bellross.com/fr/
Exposition Concept Cars 2016 – Festival Automobile International : http://www.festivalautomobile.com/

Crédit photos FAI @ Kevin Goudin

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous