BMW X4 Concept : le petit X6 | AUTOMOTIV PRESS
Actualité BMW Concept Salon Auto Vidéos

BMW X4 Concept : le petit X6

bmw-x4-concept
bmw-x4-concept

Après les Sports Activity Vehicle BMW X5 en 1999, puis les X3 et X1, BMW lance en 2008 le Sports Activity Coupé avec le très charismatique X6. C’est un pari gagné pour BMW car la gamme X est un véritable succès commercial avec 25% des ventes du groupe allemand. La marque de Munich propose aujourd’hui le X4. Prévue pour dès 2014, le X4 sera construit à l’usine BMW de Spartanburg aux Etats-Unis, le centre de compétence pour les modèles BMW X qui produit aussi les BMW X5, BMW X6 et BMW X3.
Le caractère sportif du BMW Concept X4 est marqué par son dessin dynamique ainsi que ses proportions. Avec une longueur de 4.648 mm, une largeur de 1.915 mm et une hauteur de 1.622 mm, un empattement de 2.810 mm, ses dimensions extérieures se veulent synonymes d’élégance, de robustesse et de sport. Les jantes mesures 21 pouces.

Sportivité urbaine

On notera la nouvelle face avant avec cette calandre « flottant », très inspirée de la dernière Série 3 GT, et les prises d’air latérales très marquées empruntées au grand frère X6. De profil, l’apparition d’une ligne qui se casse et creuse les flancs, pour renaitre au niveau des passage de roues arrières et amener le regard vers les feux, dynamise la ligne. La custode arrière est réduite, due au dessin du toit plongeant vers le coffre, caractéristique des version SAC X6 et maintenant X4. Feux avant et arrières sont à LED.

Sources CP BMW

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous