En 1991, Keith Wynn un anglais exilé au bord du Lac Léman dans la paisible ville de Morges s’est dit que l’idée de réunir les voitures anglaises qu’il croisait régulièrement serait l’occasion de passer un bon samedi. Au fil des ans le nombre d’autos n’a cessé d’augmenter, cette année, pour la 23ème édition, c’est pas moins de 1.500 voitures et 20.000 visiteurs qui se sont retrouvés sous le soleil sur les quais et dans le parc de Morges. Et Keith, toujours aux commandes de l’évènement, peut être fier de la réussite de “son” British Car Show. Les voitures viennent non seulement de Suisse, de France, mais aussi d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne ou de Belgique, et de plus en plus d’anglais profite de l’occasion pour faire une grande balade à travers l’Europe avec ce rendez-vous.
Cette année on aura beaucoup apprécié cette belle MG, J2 je crois, du début des années 30
Avec une ligne d’échappement joliment travaillée
Deux magnifiques MG Q, toutes deux à compresseur, sous le capot pour la verte
Au bout du nez pour la blanche !
Mais n’allez pas croire qu’il n’y a que des anciennes, comme cette BAC Mono !!
Évidemment beaucoup de Jaguar
Votre XK, vous la prendrez en verte
Ou en rouge ?
Jeu des 7 erreurs entre YT et XL 🙂
Pour moi ce sera YT, malgré sa robe mate en cours de finition
Dommage que la Low Drag soit complètement inaccessible, quelle beauté !!
MarkII grise intérieur rouge, la combinaison parfaite
Une rare XJC dont la ligne est toujours craquante, et une belle Dolomite derrière
XJS en version découvrable, originale clin d’oeil à la Visa cabriolet ?
En parlant de XJS, vous n’avez jamais rêvé de savoir à quoi ressemblerait sa progéniture suite à un accouplement contre nature avec une Testarossa ?
Puisqu’on est dans les mélanges étranges, une Type E avec un regard de DS, pas convaincu…
Le rimel s’effrite sur cette berline !
Une désormais classique X300, issue sous la signature Daimler
Mais cette année la marque à l’honneur était Rolls Royce pour ses 110 ans
De nombreux modèles très anciens, quelle classe
Et aussi des Lady plus récentes
Evidement les filles de Malvern Link étaient bien représentées
Three Wheeler, version originale
Une copie sur chassis 2cv, par Pembleton, très sympa
Non, nous ne reparlerons pas de son strabisme
Un joli duo de p’tites Mini
Une rare Mini Marcos, 450 kg sur la balance !
Parking idéal ? Jaguar, Mini, MG B GT, on valide 🙂
En parlant de MG, une belle A paisible au bord du Lac
Midget au Casino, le coffre sera-t-il assez grand pour repartir avec les gains ?
Il reste toujours l’option de la valise sur le porte bagage
Un magnifique exemplaire de MG Magnette, j’adore !
Le coin des V8, Costello ou usine
Voici 2 outils parfaitement complémentaires
Triumph, les 2 places arrières sur strapontins datent d’une époque où la sécurité passive n’existait pas encore
On savait les feux AR de Cat moches, mais ils peuvent s’avérer pratiques !
On parlait de strapontin, celui semble bien confortable 🙂
La Lotus la plus laide de l’histoire, à côté de l’Aston la moins jolie ?
Double arbre, double Webber, elle doit marcher cette Elan !
Choc de génération ? C’est aussi ça la magie de Morges
Une belle TVR Vixen dans sa couleur parfaitement d’époque
Les p’tites soeurs plus récentes étaient là aussi
Ohhh il me plait celui-ci !!
Quand Austin cherche à s’attaquer au marché américain, ça donne l’Atlantic, malheureusement un gros flop
Vauxhall Victor Estate, j’en connais une qui est tombée sous le charme délicieusement kitsch de l’engin
Morris Marina, la voiture préférée de TopGear
Escort RS, elles sont neuves !
Superleggera
Ou DB6, l’hésitation est compréhensible !
Lagonda, la vision de l’an 2000 dans les 70s
Un magnifique camping car Bedford équipé par Dormobile
Il y avait aussi pas mal de Motos
Pas mal de monde sous le soleil d’octobre
Et oui, des anglaises à perte de vue !!
Pour finir, une petite série de logo. On commence par Rover, en plus du Drakkar, il y avait eu le Viking, magnifique
Triumph, version feminine
Ou art déco ?
Le classique félin
L’octogone d’Abingdon
Il a bien traversé les âges
L’ornement de calandre le plus connu au monde
Au fil des ans, elle se redresse et s’affine
La 4ème roue, celle de secours
Victor, un nom !
Fier de ses origines
Qui suis-je ?
Plus facile avec 4 cylindres de plus, Mme XJS
Le badge qui change tout chez Ford
Hummmm, ce sera le mot de la fin 🙂