Lamborghini Huracán LP610-4 au Salon de Genève 2014
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Lamborghini Huracán LP610-4 au Salon de Genève 2014

Indiscrétions, fuites et teasers savamment orchestrés, Lamborghini diffuse officiellement les premières photos de la remplaçante de la Gallardo, la Huracán. La marque de Sant’Agata Bolognese confirme les principales caractéristiques et les performances de sa nouvelle sportive : 610 ch, nouveau V10 de 5.2L, 0 à 100 en 3,2sec et 0 à 200 km/h en 9,9sec, VMax de 325 km/h, rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch !

Lamborghini Huracan
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Présentation dès janvier et lancement à Genève

Avec un volume total de 14 022 voitures produites, la Gallardo a été un succès pour Lamborghini, pour ce modèle emblématique écoulé en dix ans. Son successeur, la Huracán a été développé à partir d’une feuille blanche et tire son nom du monde de la tauromachie. Le taureau de combat Huracán de la race espagnole Conte de la Patilla était connu pour son courage exceptionnel et son fort sens de l’attaque. Il s’est battu à Alicante en Août 1879, montrant son caractère implacable, restant invincible, entrant ainsi dans la légende de l’histoire de taureaux de combat.
Avec son design pur et unique, son ensemble de technologies innovantes, une dynamique et des qualités de haut niveau, la Huracán allie performance, comportement ultra sportif et luxe à l’italienne. C’est un nouveau pas pour Lamborghini vers l’avenir et la consolidation de la l’histoire légendaire de la marque. A partir de Janvier 2014, le Huracán sera présentée à plus de 130 événements privés dans plus de 60 villes à travers le monde. Sa première apparition publique mondiale se fera au Salon de Genève 2014.

Lamborghini Huracan
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Nouveau design

Le nouveau Huracán arbore le design audacieux des dernières productions et concepts de la marque avec des arêtes vives , des volumes monolithiques et sculptées et des surfaces précises. Le point de départ de la silhouette de la Huracán, est défini par une seule ligne qui fusionne l’avant avec le cockpit et l’arrière de la voiture. Les fenêtres latérales sont réunis pour créer une forme hexagonale insérée comme un joyau de verre dans le profil de la voiture. L’éclairage se fait par LED complet et toutes les autres fonctions d’éclairage disposent également de la technologie LED comme une caractéristique standard pour ce segment, une première.
A l’intérieur, Lamborghini a aussi innové avec tableau de bord TFT couleur de 12,3 pouces  qui offre toutes les informations de la voiture, compte-tours, GPS avec cartes de navigation, fonctions d’infodivertissement. Il peut être configuré par le conducteur dans différentes configurations. Le cuir Nappa fin et Alcantara recouvrent l’intérieur, avec plusieurs combinaisons de couleurs proposées pour assurer un grand choix d’individualisation.

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Châssis carbone aluminium et moteur V10 5.2L de 610 ch

Automobili Lamborghini a mis à profil son expérience en terme de fibre de carbone dans un nouveau châssis hybride qui intègre des éléments de carbone et d’aluminium. Avec un poids à sec de 1422 kg , il permet non seulement un excellent rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch (!), garantissant un dynamisme et une une rigidité exceptionnelle .
Le nouveau moteur V10 de 5,2 litres délivre une puissance maximale de 610 ch à 8 250 tr/min et un couple maximal de 560 Nm à 6 500 tr/min. Il est équipé de la double injection directe et indirecte “Iniezione Diretta Stratificata” (IDS) pour une meilleure optimisation de la puissance et du couple.  Les performances sont à l’avenant de la bête avec une vitesse de pointe de plus de 325 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 200 km/h en 9,9 secondes. Bref, c’est mieux que la toute dernière Gallardo LP570-4 Squadra Corse qui affichait un rapport poids/puissance de 2,35 kg/ch, 0 à 100 km/h en 3,4 sec et 200 km/h en 10,4 sec, VMax 320 km/h.
L’auto est équipée de la technologie Stop & Start, la consommation annoncée a été réduite à 12,5 litres/100km avec des émissions de CO2 de 290gr/km :-). Le moteur est conforme à la réglementation des émissions de EU6.

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Comportement ultra dynamique

Le moteur V10 est secondée par une nouvelle boite de vitesses à double embrayage à 7 rapports “Lamborghini Doppia Frizione” (LDF) et contrôlée entièrement par électronique aux quatre roues motrices. Les modes de conduite différents peuvent être sélectionnés via un sélecteur sur le volant avec trois configurations : STRADA , SPORT et CORSA. Les différents modes garantissent une modification importante dans le comportement routier de la Huracán. Ils influent sur les set-up de la boîte de vitesses, du comportement du moteur, du bruit moteur, du système à quatre roues motrices et du contrôle électronique de la stabilité. Les freins sont en carbone-céramique, la direction à assistance variable et le contrôle des suspensions/amortisseurs sont disponibles en option. Ils sont aussi calibrés par les trois différentes set-ups.

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Sources CP Lamborghini

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