Actualité

Salon de l’automobile de Genève 2014

Salon de Genève 2014 - Affiche - Fermin Guerrero
Salon de Genève 2014 - Affiche - Fermin Guerrero

Alors que les Salons de Los Angeles et Tokyo battent encore leur plein, voici que se profile déjà le Salon de Genève 2014, premier salon automobile européen de l’année, après le Salon de Détroit qui ouvrira les festivités aux USA. Grand événement automobile européen, la 84ème édition du Salon de Genève, né en 1905, aura lieu du 6 au 24 mars 2014.

Salon de Genève 2014 - Affiche - Fermin Guerrero
Salon de Genève 2014 – Affiche – Fermin Guerrero

Pourquoi faut-il y aller ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’un des plus grands salons de l’auto au monde avec le salon de Détroit et le Mondial de l’automobile de Paris. De plus, ce Salon affiche une petite particularité : le pays n’ayant pas d’indrustrie automobile, l’événement est abordé avec neutralité.
Une autre raison, elle, incontournable, est le nombre de nouveautés qu’il vous sera possible de contempler. L’année dernière, il y en avait 243, dont les Mc Laren P1, Ferrari LaFerrari (V12 hybride, 800 chevaux), Lamborghini Veneno, GTA Spano ou encore Alfa Romeo 4C. Ont finalement été recensés 260 exposants venant de 30 pays différents et 690 000 visiteurs. Un paysage automobile qui montre donc un très beau visage.

S’y préparer

Le Salon aura lieu du 6 au 16 mars 2014. Comme à son habitude, il a dévoilé, 6 mois à l’avance, son affiche de « Bienvenue » que l’on doit à un designer uruguayen de la Haute École d’Art et de Design de Genève, Fermin Guerrero, 30 ans, étudiant en 3e année de la filière communication visuelle.un dessin épuré, dont les lignes évoquent le mouvement et le dynamisme, deux valeurs essentielles du domaine automobile. Se limitant à un minimum d’éléments, notamment un seul jeu typographique, la lecture de son affiche est possible à plusieurs niveaux. A première vue, les traits colorés suggèrent la silhouette d’une limousine et de montagnes, hommage aux paysages suisses. D’un autre côté on remarque que certaines lettres trouvent leur prolongement jusqu’au bord de l’image et rappellent la construction de routes, signifiant : « Toutes les voies mènent au Salon de l’Auto de Genève ».
Ce type d’événement vous fera rêver mais aussi connaître ou vous rapprocher de voitures plus accessibles. Dès votre retour, il vous sera possible de faire votre recherche pour trouver un modèle sur Autoscout24.fr par exemple.
Le rendez-vous genevois aura lieu au Palexpo, proche de l’aéroport de Genève, au croisement de l’autoroute A1. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement.

 

Publi reportage

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous