A peine ouvert, le Mondial de l’Auto est déjà décrié par l’absence de nombreux constructeurs étrangers européens. Face à la mutation que vit le secteur automobile actuellement, proposer un évènement comme ce salon à Paris, est osé. Et pourtant, le Mondial de l’Auto 2022 a l’audace de proposer autre chose que les salons que l’on a connu auparavant. Voici mon Top 5.
N°1 : Coup de cœur pour l’Alpine Alpenglow (lire ici). Je trouve que ça préfigure une très belle hypercar de course pour l’Endurance et les 24 Heures du Mans. Elle est fluide avec de très belles proportions.
N°2 : La R5 Turbo 3E. Parce que de nos jours ça serait dommage de pas s’émouvoir lorsqu’un constructeur sort une voiture de sport comme celle-ci pour le plaisir.
N°3 : Le stand Dacia, beau et très original avec ses activités “outdoor”, mur d’escalade, sol en filet. Ils ont tout compris et leur changement d’images est vraiment chouette.
N°4 : Le 1000tipla de Vilbrequin. C’était pas gagné, mais ils ont réussi à en faire un truc joli. Les équipes de W-Autosport ont abattu un travail incroyable pour faire rentrer une Corvette là dedans. Et puis c’est toujours marrant de voir des youtubeur avoir un stand aussi gros que les constructeurs.
N°5 : L’Hopium Machina, la berline hydrogène française. Elle est magnifique et probablement la plus belle berline du marché. C’est fluide, épuré. Plus qu’à l’essayer pour confirmer que c’est une bonne voiture et on pourra être fier d’avoir un nouveau constructeur français.
Pour ne rien rater de cette 89ème édition du Mondial de l’Auto, regardez notre story sur Instagram > ici < ainsi que sur Facebook >ici < et Twitter > ici <.