Actualité Renault

Série Limitée Renault Sport Megane Red Bull Racing RB8

renault-megane-r-s-red-bull-racing-rb8
renault-megane-r-s-red-bull-racing-rb8

Le groupe de l’Alliance Renault Nissan dispose de 2 champions du monde de F1 ; Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ; bien utile et pratique pour faire la promotion de ses produits. Le champion allemand a donc délaissé son Infinity FX450 pour la nouvelle série limité de la Megane Renault Sport Red Bull Racing RB8. RB8 du nom de la F1 2012 qui est la sixième monoplace dessinée par Adrian Newey pour Red Bull, celle là même qui a titré Sebastian Vettel pour la 3ème fois.

Une série limitée bien équipée présentée dans le cadre du Grand Prix de Monaco

Basée sur une Megane RS version Cup, au châssis sport, elle dispose d’un différentiel à glissement limité et du moteur 2.0L turbo 16 soupapes de 265 cv (avec stop and start) qui l’on retrouvera surement sur la prochaine Alpine. La Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 est équipée en série des mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy recordman du tour du circuit du Nurburgring, habillés de jantes exclusives 19’’ noires avec liseré gris.

A cela s’ajoute tous les attributs d’une série spéciale comme : la teinte exclusive Bleu Crépuscule directement inspirée du bleu emblématique de l’écurie, a l’arrière et sur les côtés des strippings Red Bull Racing, d’équipements extérieurs gris platine tels que la lame F1, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs et becquet arrière, un sticker sur les custodes arrière célèbre la victoire au Championnat du Monde des constructeurs 2012.
A l’intérieur on trouve : le logo Red Bull Racing sur le bas de marche numéroté en aluminium ainsi que sur les sur-tapis et les appuie-têtes des sièges Recaro avec de nouvelles selleries bi-matière cuir-tissu.

Enfin, la série limitée marque l’arrivée de la tablette multimédia intégrée et connectée R-Link sur toutes les Mégane R.S. Les six univers disponibles (navigation, téléphone, multimédia, véhicule, système et catalogue d’application R-Link Store) sont accessibles via l’écran tactile, la reconnaissance vocale et un joystick positionné sur la console centrale :
• une nouvelle interface plus intuitive profitant de l’écran couleur 7’’ de R-Link,
• un écran de bienvenue spécifique Red Bull Racing,
• des éléments d’informations en 3D,
• la possibilité de récupérer les données recueillies par le système sur clé USB,
• la disponibilité en temps réel de la puissance instantanée, du 0 à 100 km/h, des différents diagrammes des paramètres moteur, etc…

Prix et commercialisation en juin 2013 à partir de 36 000 euro.

Source CP Renault

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous