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Lotus va produite une moto pour Kodewa

Lotus Motorcyles C-01
Lotus Motorcyles C-01

Né le 21 juin 2013, Lotus Motorcycle est une nouvelle branche d’activité de produits dérivés et licences de la marque anglaise de voiture de sport Lotus. Cette fois ci, le groupe autrichien Holzer (co-propriétaire de Kalex), le Team Kodewa qui engage des Lotus-Praga T128 en championnat d’endurance WEC et le bureau de design Daniel Simon vont produire une moto badgée Lotus. La marque née de Colin Chapman prend de plus en plus conscience de la valeur ajoutée de son nom et court après son ancien frère devenu ennemi, Caterham.

Lotus Motorcyles
Lotus Motorcyles

2 ans de développement

Après deux années de développement intense, Kodewa a obtenu la licence du Group Lotus plc pour produire une moto portant le nom du fabricant de voitures de sport (Lotus Cars) et conseil en ingénierie (Lotus Engineering). Cette idée originale de créer la C-01 est venue du Dr Colin Kolles, CEO de Kodewa. S’appuyant sur la richesse de leur expérience du sport automobile, l’équipe d’ingénieurs a conçu une moto de haute performance.

Lotus Motorcyles C-01
Lotus Motorcyles C-01
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Décorations racing

La C-01 sera disponible dans une gamme de carrosseries dont certaines rendent hommage à pedigree sportif de Lotus. Un service de personnalisation est également disponible, selon l’imagination du client. Avec un cycle de production exclusif de seulement 100 unités/an, amateurs de moto et fans de la marque Lotus devront vite se dépêcher pour en réserver un exemplaire.

Lotus Motorcyles C-01
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Bi-cylindres de 200 ch pour 0,9 kg/ch !

La C-01 est motorisée par un bi-cylindres 4 temps ouvert à 75° en V de 1 195 cm³ (105x69mm) qui développe 200 ch. Il est refroidi par eau et lubrifié par carter sec. Il est accouplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports et transmission à chaine.

Lotus Motorcyles C-01
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Cadre en acier, titane et fibre de carbone

Au niveau châssis, le cadre est en acier, titane et fibre de carbone comme utilisé en aéronautique. La fourche avant est inversée avec un angle à 54°. La taille des disques de frein est de 320mm à l’avant avec des étriers à quatre pistons et 220mm à l’arrière à étriers à deux pistons. L’empattement est de 1,645m pour un poids à sec de 181 kg, le réservoir a une capacité de 10,5L. Les jantes mesurent 3×19 à l’AV et 6×17 à l’arrière et sont chaussées de pneus de 120/70ZR19 pour l’AV et 190/55ZR17 pour l’AR.
Dommage que Kimi Raikkonen ait quitté Lotus F1 Team, lui qui aime tant la moto…

Lotus Motorcyles C-01
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Source CP Lotus Motocycle & Club Lotus France

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