Actualité Ferrari

Ferrari Sergio : 6 exemplaires seulement

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Pinifarina, voilà un nom indissociable des coupés et cabriolet Peugeot, pour celles qu’on croise fréquemment dans la rue, mais surtout des Ferrari pour celles que l’on voit (beaucoup) moins souvent. Aussi en 2013 quand la petite officine italienne décide de célébrer les 40 ans de Sergio à la tête de la Carrozzeria Pininfarina créée par son père Battista en 1930, c’est naturellement sous les traits d’un concept Ferrari qu’est présentée au salon de Genève la très séduisante Sergio.

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Il semblerait que Ferrari ait bien apprécié le dessin de ce concept, puisque pour fêter ses 60 ans de collaboration avec Pininfarina, une très exclusive série limitée de la Sergio vient d’être présentée à Abu Dhabi lors des Finali Mondiali, décidément un évènement riche en nouveautés Ferrari après la présentation en début de semaine de la FXX-K.

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Basée sur la 458 Spider, elle en reprend les organes mécaniques, avec en bonus le V8 4.5L poussé à de 605 ch comme aperçu dernièrement sous le capot de la Speciale A promettant un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Pour des raisons de praticité, le concept de 2013 a gagné un pare-brise, des phares avant un peu plus conventionnels, mais il faut reconnaitre que les grandes lignes sont restées, à commencer par cet arceau de sécurité derrière les sièges, incliné vers l’avant qui signait le concept.

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Quand on vous disait série limitée, c’est plutôt ultra super limitée puisque la production sera limitée à 6 exemplaires ! Celui illustrant cet article est le premier fabriqué pour un fidèle client de la marque : la SBH Royal Auto Gallery, collection privée appartenant à la famille royale des Emirats Arabes Unis. Aussi difficile de tirer des conclusions sur la finition et les choix puisque tout sera fait sur mesure, selon les demandes du client, dans le département Tailor Made de Ferrari. Celui-ci a conservé la couleur bronze, pardon or nous sommes à Abu Dhabi, discutable des jantes, l’intérieur se drape quant à lui de carbone, de cuir et d’Alcantara, tout à fait dans la tendance des Ferrari actuelles !

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Avant de réfléchir à comment sera la vôtre, Ferrari vous informe que les 6 exemplaires sont d’ores et déjà vendus … à un tarif resté inconnu puisque complètement sur mesure, même si les rumeurs parlent de 3 millions d’Euros, soit 1.5 fois le prix de la FXX-K ! Et oui, le sur-mesure et l’exclusivité ont un prix…

Ferrari Sergio
Ferrari Sergio
Ferrari Sergio
Ferrari Sergio

Source : CP Ferrari et Pininfarina

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous