Actualité Goodwood Revival Goodwood Revival 2014 Historique Sport Auto Vidéos

Goodwood Revival en ligne de mire

Le Festival of Speed tout juste terminé, l’équipe de Lord March est maintenant focalisée sur le Revival qui aura lieu sur le circuit de Goodwood du 11 au 13 septembre prochain.

Goodwood Revival - Jaguar Type D
Goodwood Revival – Jaguar Type D

Pour ceux qui ne connaitraient cette manifestation, le principe est très simple, le temps s’est arrêté en 1966, date de l’arrêt des compétitions officielles sur le circuit de Goodwood construit en 1948 sur une ancienne base de la RAF. C’est donc un véritable voyage dans le temps qui nous est offert, puisque tout ce qui est présent se doit d’être antérieur à cette date, que ce soit les voitures qui s’affrontent en piste, les publicités, la tenue des spectateurs et bien évidement toute l’ambiance. Un évènement comme seuls les anglais sont capables de nous l’offrir !

Automotiv Press.FR sera à nouveau présent cette année avec un programme qui semble une nouvelle fois tout à fait alléchant. Outre les plateaux habituels et spectaculaires tels que les courses de monoplaces ou la Royal Automobile Club TT Celebration race qui voit s’affronter les AC Cobra, les Jaguar Type E, les Ferrari 250GT et autres GT de 1960 à 1964, cette année nous pourrons assister le samedi à la Shelby Cup. Comme son nom l’indique, cette course de 45 min avec changement de pilote, sera réservée aux voitures motorisées par le small block d’outre atlantique. Nul doute que la bande son devrait être à la hauteur de l’animation en piste avec une trentaine de Mustangs, Falcons, Barracudas et bien d’autres encore…

Le St Mary’s Trophy promet de belles luttes également puisque pas moins de 8 anciens champions de BTTC seront alignés sur la grille de départ. Quand on connait la combativité dont il faut faire preuve pour arriver sur le podium de ces courses, on en salive d’avance. Une vidéo de 2012 donne une bonne idée du spectacle auquel nous devrions assister :

Autre point fort du planning du week-end, la Lavant Cup, course mono-modèle qui célèbre chaque année un anniversaire. On se souvient de 2009 et des 50 ans de la Mini :

… la course de Type E en 2011 ou de GT40 l’année dernière. Cette année ce seront les 60 ans de la Jaguar Type D qui seront à l’honneur avec pas moins de 30 exemplaires de la voiture victorieuse du Mans 1955, 56 et 57 qui seront réunis pour l’occasion. Inutile de préciser que c’est la première fois qu’autant de Type D, venant du monde entier, seront alignées sur une seule et même grille de départ.

Si toutes fois vous vous décidiez à prendre la direction du West Sussex mi-septembre, sachez qu’il ne reste que quelques places pour le vendredi et le dimanche, le samedi étant déjà complet. Et oui afin de garantir de bonnes conditions pour les visiteurs, à la fois spectateurs et acteurs de cette grande fête, les places sont limitées et comme tous les ans l’évènement se fera à guichets fermés.

Un avant-gout avec notre compte rendu de l’édition 2013 > IcI <

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous